
Invité à l’émission Tout un matin pour discuter de l’ouverture de la session parlementaire, Simon Jolin-Barrette a fait une déclaration très attendue concernant le changement d’heure au Québec.
C’est en toute fin d’entrevue que l’animateur Patrick Masbourian a abordé ce sujet avec le ministre de la Justice, également responsable des Relations canadiennes et leader parlementaire du gouvernement.
« C’est le 2 novembre prochain qu’on doit changer l’heure. Je rappelle qu’il y a eu cette vaste consultation que vous avez lancée l’an dernier. C’est-tu tranché, c’est-tu réglé cette question-là ? », lui a demandé Masbourian.
Le ministre a d’abord rappelé que la population s’était exprimée clairement :
« Ce qui est tranché, c’est que les gens veulent arrêter de changer l’heure. Ça, je pense que c’est pas mal clair pour tout le monde », a-t-il déclaré, précisant avoir consulté la population, des spécialistes de la santé, du milieu médical, économique et même ses homologues de l’Ontario.
Cependant, malgré cette volonté largement partagée, la décision n’est toujours pas officielle.
« J’ai pas pris la décision encore parce que le dossier est complexe alors je vais vous revenir lorsque j’aurai pris la décision », a affirmé Jolin-Barrette.
À la relance de Patrick Masbourian, le ministre a finalement conclu :
« Donc, on change l’heure le 2 novembre pour l’instant ? »
— « Malheureusement, oui. »
Simon Jolin-Barrette sur le changement d’heure au Québec pic.twitter.com/dOuxtZMw2L
— Maxime Albors (@MaximeAlbors) October 1, 2025
Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.



