Tribune Tendance
En cours de lecture
Situation critique: Effondrement des revenus chez Groupe TVA
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Situation critique: Effondrement des revenus chez Groupe TVA

Sophie Demers
Capture decran le 2024 05 07 a 12.44.46 e1715100341361

Groupe TVA a récemment publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2024, affichant une perte nette de 17,903 millions de dollars, ce qui équivaut à une perte de 0,41 $ par action. Au cours de la même période, les revenus de l’entreprise ont subi un recul, s’établissant à 129,161 millions de dollars, marquant une réduction de 6,942 millions de dollars ou une baisse de 5,1 % comparativement à l’année précédente. Néanmoins, il existe un aspect positif : le BAIIA ajusté consolidé, malgré qu’il reste négatif à 19,301 millions de dollars, a connu une amélioration avec une diminution de la perte de 4,676 millions de dollars par rapport au premier trimestre de l’année précédente.

Capture decran le 2024 05 07 a 12.54.32

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction par intérim, a souligné que bien que certaines améliorations aient été observées, la performance générale de l’entreprise reste impactée par un déclin continu des revenus publicitaires.

La baisse des revenus publicitaires a lourdement impacté le secteur de la télévision généraliste, entraînant un BAIIA ajusté négatif de 21,259 millions de dollars pour ce trimestre. Pierre Karl Péladeau a également souligné que 2024 représente une année de transition pour le Groupe TVA. L’entreprise met en œuvre un plan de réorganisation qui inclut l’optimisation de ses actifs immobiliers. «Nous poursuivons activement la mise en œuvre de notre plan de réorganisation, en continuant de déployer tous les efforts nécessaires et de prendre les décisions qui s’imposent afin de surmonter les défis de la nouvelle réalité des médias et d’assurer la pérennité de nos activités», a mentionné M. Péladeau.

Le Groupe TVA tiendra son assemblée annuelle des actionnaires mardi en fin d’avant-midi.

Sources, Les Affaires, La Presse

Défiler vers le haut