Tribune Tendance
En cours de lecture
Sophie Durocher vient d’être congédiée de son émission
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Sophie Durocher vient d’être congédiée de son émission

Avatar photo
Capture decran le 2025 08 13 a 10.23.38 e1755095069896 Sophie Durocher vient d'être congédiée de son émission

Chaque après-midi, les auditeurs de QUB ont rendez-vous avec Sophie Durocher pour une heure de discussions et d’analyses qui ne laissent personne indifférent. Sa chronique, riche en opinions et en réflexions, est ensuite diffusée sur les ondes du 99,5 FM, permettant à un public encore plus large de profiter de son regard unique sur l’actualité.

À l’approche de la rentrée de septembre, QUB a dévoilé sa nouvelle grille horaire. Une mauvaise nouvelle s’y est glissée : l’animatrice ne fera plus partie de la programmation quotidienne de l’après-midi. Sa présence, appréciée des auditeurs, disparaîtra donc de cette case horaire.

(La suite de l’article et tous les détails se trouvent sous la photo.)

Capture decran le 2025 08 13 a 10.25.54 Sophie Durocher vient d'être congédiée de son émission

Les données d’écoute récentes révèlent que l’émission de Sophie Durocher et Richard Martineau attire de moins en moins d’auditeurs. Au cours des derniers mois, les chiffres ont nettement reculé, mobilisant de moins en moins la communauté de QUB.

Face à ce constat, la station a dû repenser sa grille horaire pour la nouvelle saison. Résultat : l’émission ne sera pas conservée dans son format actuel. Richard Martineau continuera d’occuper l’antenne de 15 h à 18 h, tandis que Sophie Durocher demeurera collaboratrice, mais sans son segment habituel.

Cependant, la chroniqueuse ne quitte pas complètement le monde de l’émission. Rassurez-vous : elle a déjà plusieurs projets sur la table. Dès l’automne, elle sera à la barre de Dans le blanc des yeux, une émission proposant de grandes entrevues d’une heure, dans un format qui s’apparente à un balado filmé. Ce nouveau rendez-vous sera diffusé le vendredi soir sur les ondes de LCN.

Défiler vers le haut