Tribune Tendance
En cours de lecture
Sophie Thibault part à la retraite, et elle a une grande surprise !
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Sophie Thibault part à la retraite, et elle a une grande surprise !

Sophie Demers
Capture decran le 2025 04 09 a 16.58.51 e1744232371897 Sophie Thibault part à la retraite, et elle a une grande surprise !

Une ovation sentie, des invités surprises, la présence de ses proches, et bien sûr, une trame musicale à son image : la soirée En direct de l’univers dédiée à Sophie Thibault a été aussi mémorable qu’émotive. L’événement visait à souligner son départ à la retraite après une carrière exceptionnelle à la barre du téléjournal de TVA.

Capture decran le 2025 04 09 a 17.04.19 Sophie Thibault part à la retraite, et elle a une grande surprise !

Mais une « retraite », vraiment? Pas tout à fait reposante, à en croire l’animatrice elle-même. Le lendemain de cette soirée riche en émotions, Sophie Thibault s’est confiée au micro de Mario Dumont, sur les ondes du 99,5 FM Montréal. Dans cette entrevue franche et lumineuse, elle a parlé de cette nouvelle étape avec enthousiasme, laissant entendre que plusieurs projets, voyages et passions allaient maintenant occuper son quotidien.

Avec son départ, c’est une page d’histoire médiatique qui se tourne, mais pour Sophie Thibault, ce n’est que le début d’un nouveau chapitre — qu’elle semble prête à écrire avec autant d’élan que celui qui a marqué sa brillante carrière.

Sophie Thibault : une « retraite » bien remplie et profondément engagée

Surprise : Sophie Thibault ne compte pas lever le pied, bien au contraire. Cette nouvelle étape de sa vie s’annonce plus active que jamais. « Je pense que je vais être encore plus occupée dans cette tranche-là de vie que je le suis maintenant », affirme-t-elle avec enthousiasme. Au programme : photographie, escapades en nature, conférences inspirantes… et un projet télé qui lui tient particulièrement à cœur.

Un documentaire chargé d’émotion

Parmi ses projets les plus personnels figure un documentaire consacré au cancer de la peau — un sujet qui la touche de très près. Ayant elle-même traversé cette épreuve, Sophie a été opérée une première fois en avril 2023, puis a dû faire face à une récidive en janvier 2024. Un combat discret qu’elle a mené avec courage, et qu’elle souhaite maintenant mettre en lumière à travers l’écran, dans l’espoir de sensibiliser et d’inspirer.

Une retraite à son image

Sophie Thibault n’envisage pas sa retraite comme une pause, mais plutôt comme un nouveau souffle. En plus du documentaire, elle prévoit de :

  • Se consacrer à la photographie, une passion de longue date.

  • Donner des conférences à travers le Québec.

  • Profiter du grand air en s’évadant en forêt, dès que le soleil le permet.

Une retraite active, engagée, et résolument fidèle à la femme curieuse, passionnée et généreuse que le public a appris à connaître au fil des années.


Défiler vers le haut