Tribune Tendance
En cours de lecture
«Sorcières» : Une finale qui fait jaser tout le Québec
Tribune Tendance
Tribune Tendance

«Sorcières» : Une finale qui fait jaser tout le Québec

Sophie Demers
Capture decran le 2025 03 26 a 12.34.48 «Sorcières» : Une finale qui fait jaser tout le Québec

C’est ce lundi 25 mars que la série Sorcières a tiré sa révérence… de façon plutôt précipitée. La production n’ayant pas été renouvelée pour une troisième saison, l’aventure s’est donc conclue au terme de la deuxième.

Les auteurs, qui avaient initialement prévu une trilogie, avaient assuré en début de mois que la finale offrirait tout de même une certaine satisfaction aux fidèles de la série.

Mais la question demeure : cette fin inattendue a-t-elle su combler les attentes des téléspectateurs ?

Par curiosité, on est allés jeter un coup d’œil aux commentaires sur la page Facebook de la série, et un constat s’impose : les internautes sont nombreux à exprimer un certain goût d’inachevé. Plusieurs auraient souhaité que certaines intrigues soient davantage développées, avec un peu plus de réponses à leurs interrogations. Cela dit, la majorité semble avoir tout de même apprécié l’ensemble et comprend les contraintes derrière ce dénouement. Bref, une finale qui divise, mais qui n’a pas laissé indifférent.

Voici un aperçu de quelques réactions partagées par les internautes :

«Belle finale où il y a bcp trop d’incertitude. Je serais vraiment contente qu’il y aie une suite avec un autre diffuseur. Quel jeu des acteurs… wow !»

«Vraiment désolant que ce soit terminé. Il y avait tellement de matière à exploiter …»

«Moi j’ai vraiment aimer dommage pour la dernière saison mais je trouve que vous avez bien réussi»

À noter que les auteurs n’ont pas tiré un trait définitif sur la suite de leur projet. L’idée de conclure l’histoire sous une autre forme, comme un roman, est bel et bien sur la table. «Il y a des discussions en ce sens, donc rien n’est exclu. C’est certain qu’on aimerait pouvoir aller au bout de notre récit, alors on verra», nous ont-ils confié lors d’une entrevue. Une affaire à suivre de près !

Source: 7 Jours

Défiler vers le haut