Tribune Tendance
En cours de lecture
STAT en pause : la nouvelle émission de France Beaudoin occupe la case horaire
Tribune Tendance
Tribune Tendance

STAT en pause : la nouvelle émission de France Beaudoin occupe la case horaire

Avatar photo
Capture decran le 2025 12 01 a 09.33.02 e1764599629836 STAT en pause : la nouvelle émission de France Beaudoin occupe la case horaire

Avec l’arrivée du temps des fêtes, plusieurs séries québécoises ont été mises sur pause jusqu’au début de janvier.

STAT ne sera donc pas diffusée ce mardi à 20 h. À sa place, un tout nouveau projet signé France Beaudoin prendra l’antenne dans cette plage horaire. Il s’agit d’un documentaire intitulé Fr., animé par France Beaudoin, qui abordera la maladie d’Alzheimer.

Voici comment la production Pamplemousse Média avait présenté le projet :

COMMENT LA MUSIQUE PEUT-ELLE OUVRIR LES CHEMINS DU CERVEAU ET FACILITER LA COMMUNICATION DES PATIENTS ATTEINTS D’ALZHEIMER ?

Quête personnelle de France Beaudoin, qui partira à la rencontre d’experts, de scientifiques et de protagonistes chevronnés. Un documentaire humain, sincère et accessible.

J’AI SOUVENIR ENCORE | MARDI 2 DÉCEMBRE À 20 H SUR @ICIRCTELE ET SUR @ICITOUTV | BALADO DISPONIBLE AU MÊME MOMENT SUR @RC.OHDIO

Comme on peut le constater, J’ai souvenir encore abordera plusieurs aspects liés à la maladie d’Alzheimer, notamment l’impact de la musique.

Voici d’ailleurs ce que France Beaudoin a déclaré à ce sujet dans Le Devoir :

« C’est une voie que tout le monde peut emprunter : à la maison, à l’hôpital, dans les résidences pour aînés. On constate que la musique permet d’ouvrir des canaux de communication avec les personnes atteintes. Et comme tous ces chercheurs tendent à le démontrer, on souhaite que cela inspire les intervenants à reconnaître qu’il existe réellement une avenue qui rend les gens heureux, qui crée des liens, qui permet aux malades et à leurs aidants de recommencer à se parler. Dans tous les cas, on n’a rien à perdre à essayer. »

Quoi qu’il en soit, ce documentaire saura assurément divertir les fans de STAT privés de leur épisode hebdomadaire. À ne pas manquer !

Défiler vers le haut