Tribune Tendance
En cours de lecture
STAT : Patricia Paquin raconte un moment inattendu de tournage vécu par son fils Benjamin Gratton
Tribune Tendance
Tribune Tendance

STAT : Patricia Paquin raconte un moment inattendu de tournage vécu par son fils Benjamin Gratton

Capture le 2026 01 08 a 23.58.27 STAT : Patricia Paquin raconte un moment inattendu de tournage vécu par son fils Benjamin Gratton

Les tournages de la série STAT sont souvent très intenses. Mais cette fois, ce n’est pas une scène dramatique du scénario qui a marqué le jeune acteur Benjamin Gratton, c’est un incident inattendu… causé par une abeille ! C’est sa mère, Patricia Paquin, bien connue du public québécois, qui a partagé cette anecdote touchante et surprenante dans une publication récente. Pas la scène… mais l’abeille ! Benjamin Gratton, qui joue le rôle de Siméon Granger dans STAT, devait tourner une scène très émotive : l’incendie d’une maison. Pendant que l’équipe se préparait, Benjamin attendait dehors, calme et concentré. Mais c’est à ce moment que l’imprévu est arrivé. Une abeille s’est posée sur son bras. Benjamin a essayé de prévenir la réalisatrice, Julie Perreault, mais avant qu’elle ne puisse intervenir, l’abeille l’a piqué.

Et malgré son courage habituel, les larmes ont coulé.

Une équipe bienveillante à ses côtés

Selon Patricia Paquin, son fils ne pleure presque jamais. Mais cette fois, la douleur était forte. Heureusement, l’équipe de tournage a réagi rapidement : de la glace lui a été donnée, et tout le monde a pris soin de lui. Pour lui remonter le moral, Julie Perreault a même fait un appel FaceTime avec Patricia Paquin. Un petit moment de réconfort qui a permis à Benjamin de sourire à nouveau. Comme le dit avec humour Patricia, à ce moment-là, le sort de son personnage n’était plus important. Ce qui comptait, c’était de comprendre quelle abeille avait bien pu venir gâcher sa journée !

Un tournage 100 % réel

Certains téléspectateurs se demandaient si Benjamin avait vraiment tourné toutes les scènes, en particulier celles où son personnage est blessé ou allongé à l’hôpital. La réponse, c’est oui. Patricia Paquin a confirmé que c’est bien Benjamin qu’on voit tout au long de la série. Aucun mannequin n’a été utilisé pour remplacer son corps dans les scènes plus intenses. Il a donc joué la scène de l’incendie, mais aussi toutes les scènes à l’hôpital, ce qui montre son grand professionnalisme, malgré son jeune âge.

Une belle leçon d’imprévu… et de courage

Cette histoire nous rappelle que même sur un plateau bien organisé, la nature peut parfois surprendre. Et dans ce cas, une simple abeille a réussi à voler la vedette, au moins pendant quelques minutes. Mais grâce à l’attention de l’équipe, à l’humour de sa maman, et à sa propre force de caractère, Benjamin Gratton a vite retrouvé le sourire.

À voir dans les prochains épisodes de STAT

La suite de STAT sera diffusée ce mardi à 20 h à Radio-Canada. Et pour ceux qui sont abonnés à TOU.TV EXTRA, il est déjà possible de découvrir ce qui attend Siméon Granger dans les prochains épisodes.

Défiler vers le haut