
C’est un moment rare que Stéphane Rousseau a offert à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Très discret sur sa vie privée, l’humoriste et comédien a publié une photo de couple avec sa compagne, Julie Perreault, pour une belle raison : le lancement de la campagne Noeudvembre 2025 de PROCURE, visant à sensibiliser la population au cancer de la prostate.
Un couple uni pour une bonne cause

En couple depuis un peu plus d’un an, Stéphane Rousseau et Julie Perreault s’affichent très rarement ensemble. Cette fois, ils ont choisi de le faire pour soutenir une cause qui leur tient à cœur. Tous deux sont les ambassadeurs officiels de la campagne Noeudvembre, qui encourage les hommes à parler ouvertement de leur santé et à se mobiliser contre le cancer de la prostate.
Sur la photo partagée, on voit le couple dans une tendre accolade : Stéphane entoure Julie de son bras, tandis qu’elle pose la tête contre son épaule, le visage tourné vers lui. Un cliché simple, mais chargé d’affection et de complicité.
Un message fort de Stéphane Rousseau
L’acteur et humoriste a accompagné la publication d’un long message appelant à la solidarité et à la sensibilisation :
« C’est aujourd’hui que débute la 12e édition de la campagne #Noeudvembre de PROCURE pour laquelle nous sommes fièrement ambassadeurs, afin de contribuer à la sensibilisation au cancer de la prostate.
Cette année, osons porter le nœud papillon et osons parler du cancer de la prostate ! C’est tous ensemble que nous pouvons agir pour briser les tabous et venir en aide aux milliers de Québécois affectés par la maladie.
Joignez-vous à nous et affichez votre soutien en achetant votre nœud papillon et mouchoir de poche PROCURE édition 2025 ou votre Collection Noeudvembre (qui comprend en plus 7 paires de chaussettes exclusives) sur boutique.procure.ca.
Tous les fonds amassés durant la campagne sont investis dans des projets de recherche innovateurs au Québec et au Canada, ainsi que pour offrir des services d’information et de soutien essentiels aux hommes atteints du cancer de la prostate et à leurs proches.
Ensemble, faisons une vraie différence ! »
Un duo complice à la vie comme à l’écran

Ce n’est pas la première fois que les deux artistes apparaissent côte à côte. Leur première photo publique remontait à la première de la saison 4 de la série STAT, où ils travaillent ensemble : Julie Perreault y est réalisatrice, tandis que Stéphane Rousseau y incarne Éric Perron.
Un geste symbolique et sincère
En mêlant amour, engagement et sincérité, le couple prouve qu’il est possible d’utiliser sa notoriété pour une cause porteuse d’espoir. Leur message : parler du cancer de la prostate, c’est aussi une façon de briser les tabous et de protéger des vies.
Les amoureux reçoivent d’ailleurs une vague de commentaires positifs, saluant autant leur belle complicité que leur implication sociale.
On leur souhaite une belle campagne Noeudvembre 2025, et surtout, qu’ils réussissent à faire passer le message avec autant de cœur que d’élégance.


