Tribune Tendance
En cours de lecture
Tensions dans son mariage incitent Justin Trudeau à envisager de démissionner
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Tensions dans son mariage incitent Justin Trudeau à envisager de démissionner

Sophie Demers
Capture decran le 2024 06 14 a 10.11.01 e1718374310829 Tensions dans son mariage incitent Justin Trudeau à envisager de démissionner

Face à des difficultés dans son mariage avec Sophie Grégoire, Justin Trudeau a envisagé de démissionner de son poste de premier ministre, selon un rapport de l’Agence QMI.

Le premier ministre a fait ces confidences lors de son intervention dans le balado ReThinking, animé par le psychologue américain Adam Grant.<

Interrogé par le psychologue sur le nombre de fois où il avait envisagé de quitter son poste, Justin Trudeau a affirmé que « ce n’est pas du tout le cas » actuellement. Cependant, il a admis avoir sérieusement envisagé cette possibilité par le passé, avant de réaliser « qu’il restait encore tant à accomplir ».

« Il y a eu un moment l’année dernière, alors que j’étais confronté à des moments difficiles dans mon mariage, où je me suis vraiment demandé s’il y avait un moyen d’en sortir », a-t-il concédé.

« Et je me suis rendu compte que ce n’était pas moi, qu’il restait encore tant à accomplir et que les enjeux pour la démocratie étaient plus élevés que jamais », a ajouté M. Trudeau.

Il considère que démissionner irait à l’encontre de sa nature. « Je ne pourrais pas être la personne que je suis, le combattant que je suis, et simplement dire “non, je renonce à ce combat. Je ne peux pas faire ça” », a-t-il expliqué.

Justin Trudeau a aussi discuté de sa réaction face aux critiques, surtout en période où sa popularité décline à travers le pays.

« Peu importe combien ils me détestent, je dois continuellement réfléchir à ce que je peux faire pour améliorer la situation des Canadiens, de leurs enfants ou de leur communauté », a-t-il affirmé avec conviction.

Source: Quebecstars – TVA Nouvelles

Défiler vers le haut