Terrible tragédie : Johnny Gaudreau décède à l’âge de 31 ans
Choix de quatrième ronde des Flames de Calgary en 2011, Gaudreau a disputé 763 matchs dans la LNH avec les Flames et les Blue Jackets, accumulant 243 buts et 500 passes pour un total de 743 points.
Gaudreau a remporté le trophée Lady Byng à la fin de la saison 2016-2017 et n’a jamais accumulé plus de 26 minutes de pénalité en une saison au cours de toute sa carrière.
Sur la scène internationale, Gaudreau a connu du succès avec l’équipe des États-Unis, remportant la médaille d’or au Championnat mondial junior en 2013 et la médaille de bronze au Championnat du monde en 2018.
C’est une véritable tragédie : les Blue Jackets de Columbus ont annoncé, tôt vendredi matin, que l’attaquant Johnny Gaudreau et son frère Matthew ont perdu la vie.
Selon le réseau Fox 29, les deux frères faisaient du vélo dans les rues d’Oldsman Township, au New Jersey, jeudi soir lorsqu’ils ont été percutés par une voiture. Le conducteur du véhicule est resté sur les lieux de l’accident. Les deux frères s’apprêtaient à assister au mariage de leur sœur, Katie, et du hockeyeur Devin Joyce, prévu pour vendredi.
Johnny Gaudreau, ancien attaquant des Flames de Calgary, avait 31 ans, tandis que son frère Matthew en avait 29. « Les Blue Jackets de Columbus sont sous le choc et profondément attristés par cette tragédie inimaginable. Johnny [Gaudreau] n’était pas seulement un excellent joueur de hockey, mais aussi un mari aimant, un père dévoué, un fils, un frère et un ami cher. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, Meredith, à ses enfants, Noa et Johnny, à ses parents, ainsi qu’à toute leur famille et leurs amis pour la perte soudaine de Johnny et Matt », a déclaré l’équipe de l’Ohio dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Cette tragédie est un nouveau coup dur pour les Blue Jackets,
qui ont déjà vécu un drame il y a un peu plus de trois ans. Le 4
juillet 2021, le gardien Matiss Kivlenieks avait également perdu la
vie dans des circonstances tragiques lors des célébrations du Jour
de l’Indépendance américaine.
Tragédie inimaginable
La Ligue nationale de hockey (LNH) a également réagi à cette terrible nouvelle par l’intermédiaire de son commissaire, Gary Bettman.
« La famille de la Ligue nationale de hockey est sous le choc et profondément attristée par le décès tragique de l’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Johnny Gaudreau, et de son frère Matthew », a-t-il déclaré. « Bien que l’enthousiasme contagieux de Johnny pour le jeu et ses incroyables compétences sur la glace lui aient valu le surnom de “Johnny Hockey”, il était bien plus qu’un joueur de hockey talentueux; il était un père aimant, un mari dévoué, un fils, un frère et un coéquipier adoré par tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. »
Il laisse dans le deuil sa conjointe Meredith ainsi que ses deux jeunes enfants, Noa, âgé d’un an, et Johnny, âgé de six mois.
Source: TVA Sport