Tribune Tendance
En cours de lecture
Tournant tragique dans l’affaire Claire Bell : un indice relance l’enquête
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Tournant tragique dans l’affaire Claire Bell : un indice relance l’enquête

Avatar photo
Capture decran 2025 06 17 005638 e1750138725525 Tournant tragique dans l’affaire Claire Bell : un indice relance l’enquête

Un nouveau développement poignant vient bouleverser l’enquête sur la disparition de la petite Claire Bell, 3 ans, dont le mystère demeure entier depuis plusieurs jours.

Ce lundi 16 juin, la Sûreté du Québec a annoncé avoir retrouvé un élément troublant : le chien de la fillette a été découvert sans vie au bord de l’autoroute 30, à Vaudreuil-Dorion.

C’est Pascal Robidas, journaliste aux affaires policières pour Radio-Canada, qui a rapporté la nouvelle sur X (anciennement Twitter), indiquant que les recherches sont désormais recentrées dans ce secteur précis.

« La Sûreté du Québec a confirmé après 14 h qu’un chien correspondant à l’animal de compagnie de la petite Claire Bell, 3 ans, a été retrouvé mort le long de l’autoroute 30 », a-t-il publié.

Le petit chihuahua à poil long, de couleur brun/roux, avait été vu pour la dernière fois aux côtés de Claire. Son décès relance l’inquiétude quant au sort de la fillette.

Jean-Raphaël Drolet, agent d’information de la SQ, a confirmé que l’animal correspond aux descriptions de celui qui accompagnait Claire au moment de sa disparition.

« Selon les premières constatations, l’animal pourrait correspondre à celui qui était en possession de la fillette qui est portée disparue », a-t-il déclaré à la presse.

Où est Claire ?

Les recherches s’intensifient dans le secteur, alors que les enquêteurs espèrent que ce nouvel indice permettra de retracer les pas de la petite fille.

Description de Claire Bell :

  • Âge : 3 ans
  • Taille : 0,90 m (3 pieds)
  • Poids : 16 kg (35 lb)
  • Cheveux : Bruns
  • Yeux : Bruns

Fait important : aucune Alerte Amber n’a été déclenchée, car les critères stricts de ce type d’alerte ne sont pas remplis.

« On n’a pas d’information laissant croire qu’il y a eu un enlèvement représentant un danger imminent pour sa vie », a précisé un porte-parole de la SQ. « Toutefois, nous avons émis une alerte médiatique pour mobiliser la population. »

La SQ invite tous les citoyens à rester vigilants et à signaler tout indice pouvant faire avancer l’enquête. Dans un dossier aussi délicat, chaque détail compte.

Défiler vers le haut