Dimanche soir à Tout le monde en parle, Patrice Bélanger a pris la parole pour évoquer une affaire qui l’a indirectement affecté récemment. Pour situer le contexte, il a été révélé cette semaine que Déborah De Braekeleer, originaire de Saint-Hyacinthe, a été licenciée par son centre de services scolaire suite à sa participation à Survivor Québec, une émission de téléréalité présentée par Patrice Bélanger.
Cette décision de licenciement a provoqué un certain émoi, relayé par de nombreux médias, y compris le 98,5 FM où Patrick Lagacé en a parlé. Interrogé par Guy A. Lepage à Tout le monde en parle, Patrice Bélanger a vivement réagi à cette situation :
« J’ai combien de temps pour m’emporter sur cette situation? Non, mais pour vrai, en fait je serai à la fois complet, mais bref. Je trouve ça aberrant que dans la pénurie… en fait, l’argument de départ pour lequel ils ont décidé de congédier Déborah, c’était par pénurie de professeurs et par pénurie d’enseignement.
Raison pour laquelle ils ne lui ont pas accordé son congé prolongé en disant « Il y a une pénurie et on ne peut pas te laisser partir ». Et quand elle revient, une prof dédiée, prof maintenant d’autant plus inspirante et aimée par ses élèves, mais parce qu’elle a fait preuve… et elle a incarné le dépassement de soi, repoussé ses limites, la persistance et la pertinence de ce qu’elle vient de faire comme exemple concret pour ces élèves-là.
Et là, elle revient et on fait « Malheureusement, tu as fait preuve d’insubordination » alors que, elle a trouvé elle-même sa suppléante. Elle a préparé toutes ces journées de classes où elle était absente. Les photocopies étaient prêtes et tout était en place pour que les élèves n’en ressentent aucun impact. Et qu’est-ce qu’on fait? On lui dit merci. Pis ah ouais, l’argument de départ, c’était quoi? En pleine pénurie d’enseignants! »
Il est probable que cette controverse continue de faire parler d’elle dans les jours à venir. Nous assurerons un suivi de cette affaire et vous tiendrons informés dès que de nouveaux éléments seront disponibles.
Source: Le rose pingouin
Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.