Tribune Tendance
En cours de lecture
TVA dévoile une révélation majeure
Tribune Tendance
Tribune Tendance

TVA dévoile une révélation majeure

Sophie Demers
Capture decran le 2024 05 13 a 08.41.54

Suite aux récentes réductions d’effectifs à TVA qui ont suscité beaucoup d’attention cet hiver, le réseau de télévision annonce une nouvelle encourageante pour les régions. Dans un communiqué, TVA dévoile que dès le 21 mai prochain, la chaîne proposera de nouveaux bulletins d’information régionaux. L’objectif est de fournir une information journalistique de qualité aux habitants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Est-du-Québec, de Sherbrooke et de Trois-Rivières.

Andrée Martin prendra les rênes de TVA Nouvelles pour ces quatre journaux télévisés de 18 heures, débutant à 17h58 du lundi au vendredi. Originaire de Port-Cartier sur la Côte-Nord, la journaliste est considérée comme la candidate idéale pour ce nouveau défi, selon le directeur général et rédacteur en chef, Xavier Brassard-Bédard. Selon le communiqué, Martin possède près de vingt ans d’expérience et a déjà animé de nombreux bulletins d’information au fil des ans.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Andrée Martin (@andreemartin1)

Dans chaque région, six journalistes seront chargés de couvrir l’actualité locale. Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’équipe sera composée de Sonia Lavoie, Jean Houle, Valérie Fortin, Kate Tremblay, Catherine Boucher et Ève Beauregard. Dans l’Est-du-Québec, elle comprendra Martin Blanchet, Katia Laflamme, Vanessa Limoges, André Normandeau, Alexandre Cantin, ainsi qu’un nouveau journaliste qui rejoindra bientôt l’équipe. À Trois-Rivières, les membres seront Cassandre Fortier-Martin, Patricia Hélie, Amélie Marcoux, Charel Traversy, Anne-Marie Lemay, et Molly Béland.

Enfin, à Sherbrooke, l’équipe sera constituée de Mélissa Fauteux, Jean-François Desbiens, Jasmin Dumas, Janie Dandeneault, Amélie Paquette, et un sixième journaliste qui rejoindra bientôt l’équipe. Cette initiative représente un tournant positif pour TVA et les régions concernées. Dès le 21 juin, elles pourront proposer des bulletins quotidiens plus représentatifs de la réalité locale et de la diversité régionale.

C’est une excellente nouvelle tant pour TVA que pour les régions qui bénéficieront désormais d’un accès à une information de qualité et à une couverture qui reflétera fidèlement les réalités et les enjeux locaux !

Source: Vedette Quebec

Défiler vers le haut