Tribune Tendance
En cours de lecture
TVA Nouvelles révèle un changement concernant Julie Marcoux
Tribune Tendance
Tribune Tendance

TVA Nouvelles révèle un changement concernant Julie Marcoux

Hanane Kabbab
Screenshot 2024 08 17 09.46.48 TVA Nouvelles révèle un changement concernant Julie Marcoux

TVA Nouvelles vient d’annoncer un changement significatif dans son équipe de présentation. Julie Marcoux, figure emblématique et appréciée de la chaîne, voit son rôle évoluer de manière notable.

Dès le 19 août, elle prendra la barre du TVA Nouvelles à 12 h, du lundi au jeudi, et animera le TVA Nouvelles à 17 h le vendredi.

Julie Marcoux a rejoint TVA en 2006 et a rapidement gravi les échelons au sein de la station. Après une période fructueuse à Salut Bonjour Weekend, elle a co-animé Le Québec Matin avec Paul Larocque à partir de l’automne 2015.

Sa capacité à connecter avec le public et son professionnalisme lui ont valu une réputation de journaliste de premier plan.

Le changement intervient après l’annonce de la retraite de Michel Jean, le précédent chef d’antenne, laissant ainsi la place à de nouveaux défis pour Marcoux. Elle commencera sa nouvelle aventure en faisant un bilan de la journée à 12 h et pilotera ensuite le segment “Ça fait débat” aux côtés d’Antoine Robitaille, Joëlle Boutin et Marc-André Leclerc.

À 13 h, elle rejoindra Isabelle Maréchal pour un segment interactif sur LCN.

Screenshot 2024 08 17 09.50.24 TVA Nouvelles révèle un changement concernant Julie Marcoux

En complément, Marie-Anne Lapierre, une autre journaliste talentueuse du réseau, prendra en charge la couverture de l’information régionale, nationale et internationale en direct pendant deux heures chaque jour, du lundi au vendredi.

Cette nouvelle organisation témoigne de la volonté de TVA de continuer à fournir une couverture approfondie et diversifiée des actualités.

Xavier Brassard-Bédard, directeur général et rédacteur en chef chez Groupe TVA, a exprimé sa confiance envers les nouvelles cheffes d’antenne :

« Julie et Marie-Anne ont prouvé maintes et maintes fois qu’elles étaient pertinentes, polyvalentes et parées à faire face aux aléas du direct. Les téléspectateurs sont entre bonnes mains avec ces cheffes d’antenne à la fois très humaines et vives d’esprit. Elles vont relever leur nouveau défi professionnel respectif avec brio afin de couvrir l’essentiel de l’actualité. »

Ce remaniement marque une étape importante pour TVA Nouvelles, qui continue de s’adapter et d’innover pour mieux servir son public en ces temps changeants.

Les téléspectateurs peuvent s’attendre à une couverture continue de qualité avec Julie Marcoux et Marie-Anne Lapierre aux commandes.

Source : TVAnouvelles

Défiler vers le haut