Tribune Tendance
En cours de lecture
Un animateur adoré fait ses adieux en direct à Salut Bonjour
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un animateur adoré fait ses adieux en direct à Salut Bonjour

Avatar photo
Capture decran le 2025 06 19 a 09.49.44 Un animateur adoré fait ses adieux en direct à Salut Bonjour

En ce 19 juin 2025, l’équipe de Salut Bonjour dit au revoir à l’un de ses animateurs. Philippe-Vincent Foisy, lecteur de nouvelles au sein de l’émission matinale, quitte officiellement son poste à la suite de l’émission de ce jeudi. Un départ qu’il avait lui-même annoncé en février dernier, précisant qu’il prendrait un nouveau virage professionnel en juin.

Il reprendra désormais les rênes du TVA Nouvelles 12 h, succédant à Julie Marcoux, qui assurera désormais l’animation du TVA Nouvelles 17 h et du TVA Nouvelles 18 h.

Ces changements s’inscrivent dans une importante transition au sein de la salle des nouvelles, marquée par le départ à la retraite de Sophie Thibault, cheffe d’antenne emblématique, qui fera ses adieux au public ce soir. Un moment assurément rempli d’émotion pour celle qui a été une figure phare de l’information pendant de nombreuses années.

« UN DERNIER CAFÉ AVEC PHILIPPE-VINCENT EN STUDIO CE MATIN…🥺 ON DIT AU REVOIR À UN ACOLYTE PRÉCIEUX ET À UN HUMAIN EXCEPTIONNEL. MERCI POUR TON PROFESSIONNALISME, TON HUMOUR ET TA RIGUEUR AU QUOTIDIEN. 🙌🏻📰✨
BONNE SUITE, COLLÈGUE ET AMI! 🧡 »

Cela dit, le départ de Philippe-Vincent Foisy de Salut Bonjour ne passe pas inaperçu auprès du public. Très apprécié des téléspectateurs pour son professionnalisme et sa présence rassurante à la lecture des nouvelles, il laissera sans doute un vide dans l’émission matinale de TVA.

Ses collègues ont toujours souligné le plaisir qu’ils avaient à travailler à ses côtés, notamment grâce à son sourire contagieux et sa bonne humeur en ondes.

Le poste laissé vacant par Philippe-Vincent Foisy sera repris par Simon Philibert, qui deviendra le nouveau lecteur de nouvelles de Salut Bonjour. Il devrait faire ses débuts dès le lundi 23 juin prochain.

Défiler vers le haut