Un chasseur de 50 ans tué sur le coup par un cerf en fuite durant une battue


Dans un tragique accident de chasse en Lorraine, un homme de 50 ans, pratiquant la chasse à l’arc, a été mortellement percuté par un cerf. Cet événement rarissime s’est produit à Dainville-Bertheléville (Meuse), et la victime était originaire de Merville, dans le Nord de la France.
Au moment de l’accident, la victime participait à une battue, accompagnée de chasseurs expérimentés familiarisés avec le massif des contreforts des Vosges.
Hervé Vuillaume, président de la fédération départementale de chasse de la Meuse, a déclaré que bien que les incidents où des chasseurs sont percutés par des cerfs ne soient pas rares durant la saison, ce cas tragique est particulièrement exceptionnel.
Il souligne que la victime se trouvait malheureusement dans la ligne de fuite de l’animal, au mauvais endroit au mauvais moment.
Les secours dépêchés sur les lieux n’ont pas réussi à réanimer le père de famille, qui a été heurté par un cerf pesant entre 150 et 200 kilogrammes. La végétation dense sur place a probablement empêché le chasseur de voir le cerf arriver.
Hervé Vuillaume a ajouté qu’en plus de deux décennies, il n’avait pas souvenir d’un accident mortel similaire.
Il a également rappelé que les cerfs ne sont généralement pas agressifs et tendent à éviter les humains, notant que la période de rut était déjà terminée depuis plusieurs semaines au moment de l’incident.
Les résultats des examens médicaux ont confirmé que le chasseur est décédé sur le coup, apportant une conclusion sombre à cet accident exceptionnel et dramatique.
Source : Demotivateur