Un chroniqueur de Salut Bonjour change de cap et quitte l’émission pour la politique


Du mouvement continue au sein de l’équipe de Salut Bonjour. Après le départ de Géraldine Lamarche en janvier dernier et l’arrivée de Marie-Andrée Leblond comme présentatrice météo, un autre changement majeur vient d’être annoncé.
Hugo Langlois, bien connu du public pour son rôle de chroniqueur Web et réseaux sociaux aux côtés de Richard Turcotte dans Salut Bonjour Week-end, quitte l’émission pour se lancer dans une toute nouvelle aventure : la politique fédérale.
En effet, Hugo Langlois briguera les suffrages sous la bannière du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Beauport–Limoilou. Il aura fort à faire face à la députée sortante du Bloc Québécois, Julie Vignola, qui sollicitera un troisième mandat, ainsi qu’à Steeve Lavoie, ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, qui représentera le Parti libéral du Canada.
Lors de l’annonce officielle de sa candidature, Hugo Langlois a déclaré :
« Nous sommes dans une période d’incertitude au pays. Les tarifs nous frappent alors que notre économie est affaiblie, mais la région a besoin d’un leadership fort sur plusieurs enjeux qui touchent les gens de Québec. »
La politique coule dans ses veines : son père, Jacques Langlois, a été maire de Beauport pendant 17 ans, jusqu’à l’annexion à la ville de Québec. Jacques Langlois est décédé en 2020, laissant un héritage marqué par son engagement envers sa communauté.
Né à Beauport, Hugo Langlois tentera désormais de faire sa place sur la scène fédérale.
Toute l’équipe de Salut Bonjour et les téléspectateurs lui souhaitent la meilleure des chances dans cette nouvelle étape de sa carrière!