Tribune Tendance
En cours de lecture
Un comédien de la série « Omertà » dans la tourmente: il fait face à de graves accusations
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un comédien de la série « Omertà » dans la tourmente: il fait face à de graves accusations

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 11 06 115927 Un comédien de la série « Omertà » dans la tourmente: il fait face à de graves accusations

Un ancien acteur de la série « Omertà » arrêté pour trafic de stupéfiants : il fait face à de graves accusations

Un ancien acteur de la série culte « Omertà » est en difficulté, arrêté pour trafic de stupéfiants dans les dernières heures.

D’après le magazine 7 Jours, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a appréhendé quatre suspects, qui seraient associés à feu Raymond Desfossés, ancien chef d’un vaste réseau de vente de drogue, décédé l’été dernier.

Les suspects arrêtés sont Alain Bonneau (71 ans, Québec), Daniel Le Tourneux (66 ans, Québec), Jean Sigman (71 ans, Trois-Rivières) et Bruno Di Quinzio (58 ans, Montréal).

Ce dernier est bien connu pour son rôle de Tony Two dans « Omertà, la loi du silence » dans les années 1990, mais aussi pour ses apparitions dans d’autres séries telles que « Le négociateur », « Le dernier chapitre : la vengeance » et « Le masque ».

Capture decran 2024 11 06 115917 Un comédien de la série « Omertà » dans la tourmente: il fait face à de graves accusations

Di Quinzio fait maintenant face à plusieurs chefs d’accusation pour trafic de stupéfiants et possession d’armes prohibées.

Un mandat d’arrestation a également été émis pour Réjean Gagnon (63 ans, Sainte-Thérèse-de-Blainville), toujours recherché au moment de cette publication.

Cette affaire n’est pas sans rappeler d’autres incidents impliquant des acteurs de la série Omertà. En 2012, Tony Conte, qui jouait aussi dans cette série, avait été condamné à trois ans et demi de prison pour complot et possession de cocaïne en vue de faire le trafic.

Capture decran 2024 11 06 115946 Un comédien de la série « Omertà » dans la tourmente: il fait face à de graves accusations

Arrêté dans une chambre d’hôtel de Montréal en 2008 lors d’une opération antidrogue, Conte était impliqué dans une transaction portant sur 30 kilogrammes de cocaïne. En 2020, il avait fait un retour à l’écran dans la série Mon fils sur Club illico.

Ces incidents rappellent les liens parfois surprenants entre la fiction et la réalité pour certains acteurs de séries policières, suscitant des discussions sur la frontière floue entre vie professionnelle et vie personnelle dans des univers aussi sombres que celui de la série Omertà.

Défiler vers le haut