Tribune Tendance
En cours de lecture
Un énorme pourboire permet à une barista de s’offrir un cadeau touchant
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un énorme pourboire permet à une barista de s’offrir un cadeau touchant

Sarah Saint-Pierre
Capture decran 2024 04 30 190149 e1714518499139

Courtney travaille chez Starbucks et commence sa journée bien avant l’aube, à 4 heures du matin. Elle aime son travail et son attitude positive et énergique est contagieuse. Un matin, elle remarque une cliente qui semble avoir besoin de sourire. Avec son enthousiasme habituel, Courtney réussit à illuminer la journée de cette dame.

Cette rencontre matinale marque un tournant. La cliente, touchée par la gentillesse de Courtney, décide de lui laisser un message spécial par l’intermédiaire du gérant du café. Le message était plein de reconnaissance :

@dopaqueen715 Tik tok! Help me get this message to her! #mysterykindness #goodsamaritan ♬ original sound – Shnortney

« Je voyage beaucoup pour le travail. Cela signifie généralement des nuits tardives et très tôt le matin […] Je suis ici depuis deux jours et jusqu’à présent, vous avez été la seule personne que j’ai rencontrée et qui a été vraiment gentille. Tu as été le premier visage que j’ai vu ce matin et tu as vraiment égayé ma journée. Offrez-vous quelque chose de sympa. Je peux dire que tu le mérites. Peut-être juste pas de café. Faites-le bien dans ce monde et cela vous reviendra toujours ».

En plus de ces mots réconfortants, la cliente a laissé un cadeau inattendu de 200 $. Ce geste arrive à un moment crucial pour Courtney, qui fait face à des défis financiers depuis le décès de sa mère l’été précédent.

Courtney partage son histoire émouvante dans une vidéo TikTok, expliquant que l’argent reçu lui permettra de faire quelque chose de très spécial : acheter une urne pour les cendres de sa mère et la ramener chez elle pour la fête des Mères.

« J’ai décidé d’acheter l’urne que je regardais et de ramener ma mère à la maison pour la fête des Mères. Et je ne savais pas comment j’allais me le permettre, mais les 200 $ que vous avez mis dans cette note aujourd’hui me permettent de passer la fête des Mères avec ma mère », confie-t-elle.

Capture decran 2024 04 30 190052

Son souhait maintenant est de retrouver cette cliente généreuse pour lui montrer à quel point son geste a transformé une période difficile en un moment de grâce et d’espoir.

Source: TVA Nouvelles

Défiler vers le haut