Tribune Tendance
En cours de lecture
Un homme refuse de céder son siège au cinéma pour permettre à une mère de s’asseoir avec sa fille pendant le film Barbie : A-t-il tort ?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un homme refuse de céder son siège au cinéma pour permettre à une mère de s’asseoir avec sa fille pendant le film Barbie : A-t-il tort ?

Récemment posté sur le forum “Suis-je le Mauvais?” de Reddit, un homme a souhaité obtenir l’avis d’autres utilisateurs concernant une situation qui s’est produite au cinéma. L’homme, accompagné de sa petite amie, s’était rendu au cinéma pour regarder le film Barbie après avoir acheté leurs billets quelques jours à l’avance. Les deux avaient soigneusement choisi des sièges côte à côte au milieu de la rangée.

Cependant, à leur arrivée, ils ont découvert qu’une femme et sa fille d’environ 6 ans, occupaient leurs sièges réservés. La femme a expliqué qu’elle avait acheté les billets lorsqu’il ne restait que deux sièges disponibles, l’un au premier rang et l’autre tout à l’arrière. Elle a demandé à l’homme et à sa petite amie s’ils pouvaient échanger de places afin qu’elle puisse s’asseoir à côté de sa fille car elle ne voulait pas être séparée d’elle, vu son jeune âge.

L’homme a refusé de céder son siège réservé, en arguant qu’il avait payé pour ces places et qu’il n’était pas responsable du problème. Alors, il a demandé de manière polie à la femme de libérer les sièges qu’elle occupait.

Lorsqu’un autre spectateur a offert d’échanger ses places avec la mère et sa fille, la situation a suscité des réactions diverses. L’homme s’est demandé s’il avait agi de manière incorrecte, compte tenu des commentaires de la femme et de sa petite amie qui se sentait malaisée par la situation.

Voir aussi

Suite à la publication de son histoire, la majorité des commentaires semblaient être en faveur de l’homme. De nombreux utilisateurs ont soutenu que la mère aurait dû mieux planifier ou choisir une séance à un autre moment si elle voulait s’asseoir avec sa fille. Certains ont souligné que lorsqu’on achète des billets, il est de la responsabilité de l’acheteur de s’assurer d’obtenir des sièges adjacents, en particulier lorsque l’on accompagne de jeunes enfants.

En fin de compte, la plupart des avis convergeaient vers le fait que l’homme n’était pas en tort. Certains ont même souligné que le manque de planification de la part de la mère ne devrait pas créer une situation d’urgence pour les autres cinéphiles. L’histoire a suscité un débat intéressant sur les attentes et les responsabilités lors de la réservation de places au cinéma et sur la manière de gérer de telles situations de manière respectueuse. source : indy100

Défiler vers le haut