Tribune Tendance
En cours de lecture
Un individu torture un chien à mort et lui enfonce un bâton dans le rectum
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un individu torture un chien à mort et lui enfonce un bâton dans le rectum

Avatar photo
Capture decran 2025 09 19 051733 Un individu torture un chien à mort et lui enfonce un bâton dans le rectum

Dans le Gers, un chien en fugue est mort après avoir été victime de sévices d’une cruauté extrême. Un appel à témoins a été lancé afin de retrouver l’auteur de cet acte odieux.

La semaine dernière, la commune de Vic-Fezensac (Gers) a été le théâtre d’un drame abominable, rapporte La Dépêche.

Un chien connu pour son tempérament fugueur a perdu la vie dans d’atroces souffrances après avoir été maltraité par un individu. Selon les premières informations, l’auteur aurait enfoncé un bâton dans le rectum de l’animal, provoquant la perforation de plusieurs organes.

Les faits se seraient déroulés dans la soirée du jeudi 11 septembre, dans le secteur de Fagia, où l’animal a été aperçu pour la dernière fois.

Gravement mutilé, le chien a été emmené d’urgence dans une clinique vétérinaire quelques heures après l’agression. Malheureusement, malgré les soins prodigués, il n’a pas survécu à ses blessures.

Sous le choc, la propriétaire a immédiatement porté plainte. Une enquête a été ouverte et un appel à témoins a été lancé pour retrouver le responsable de ce crime.

« La personne responsable de cet acte abominable doit être retrouvée et punie avec la plus grande sévérité », a déclaré une amie de la maîtresse endeuillée, interrogée par La Dépêche.

Rappelons qu’en France, les sévices ou actes de cruauté ayant entraîné la mort d’un animal sont punis de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende, selon Service-Public.fr.

 

Défiler vers le haut