Un investisseur québécois explique pourquoi les propriétaires devraient augmenter au maximum leurs loyers


Sur TikTok, l’expert immobilier québécois @matimmo lance un message clair à tous les propriétaires : cette année est le moment idéal pour augmenter les loyers au maximum autorisé.
La Régie du logement (TAL) permet cette année une hausse de 4 %, à laquelle s’ajoutent les augmentations des taxes et des assurances.
« Plusieurs propriétaires me disent que ça commence à faire beaucoup, surtout quand on parle d’un loyer de 1 500 $. Une augmentation de 5 %, c’est significatif », explique-t-il.
Cependant, il insiste sur un point crucial : ne pas appliquer cette hausse aujourd’hui, c’est perdre cette opportunité à jamais. En effet, au Québec, il n’est pas possible d’accumuler les augmentations non données dans le passé.
Ainsi, si l’an prochain la hausse maximale autorisée chute à 2 %, vous ne pourrez pas compenser pour l’année où vous avez été plus modéré.
Son conseil est sans équivoque : « Donnez le maximum d’augmentation cette année, car cela aura un impact direct sur vos revenus futurs et la valeur de votre immeuble. »
@matimmo #courtierimmobilier #maison #immobilier #montreal #loyer #plex #logement ♬ son original – mathieu lagarde
Source : Conneriesqc