Tribune Tendance
En cours de lecture
Un investisseur québécois explique pourquoi les propriétaires devraient augmenter au maximum leurs loyers
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un investisseur québécois explique pourquoi les propriétaires devraient augmenter au maximum leurs loyers

Hanane Kabbab
Capture decran 2025 03 25 130524 Un investisseur québécois explique pourquoi les propriétaires devraient augmenter au maximum leurs loyers

Sur TikTok, l’expert immobilier québécois @matimmo lance un message clair à tous les propriétaires : cette année est le moment idéal pour augmenter les loyers au maximum autorisé.

La Régie du logement (TAL) permet cette année une hausse de 4 %, à laquelle s’ajoutent les augmentations des taxes et des assurances.

« Plusieurs propriétaires me disent que ça commence à faire beaucoup, surtout quand on parle d’un loyer de 1 500 $. Une augmentation de 5 %, c’est significatif », explique-t-il.

Cependant, il insiste sur un point crucial : ne pas appliquer cette hausse aujourd’hui, c’est perdre cette opportunité à jamais. En effet, au Québec, il n’est pas possible d’accumuler les augmentations non données dans le passé.

Ainsi, si l’an prochain la hausse maximale autorisée chute à 2 %, vous ne pourrez pas compenser pour l’année où vous avez été plus modéré.

Son conseil est sans équivoque : « Donnez le maximum d’augmentation cette année, car cela aura un impact direct sur vos revenus futurs et la valeur de votre immeuble. »

 

@matimmo #courtierimmobilier #maison #immobilier #montreal #loyer #plex #logement ♬ son original – mathieu lagarde

 

 

Source : Conneriesqc

Défiler vers le haut