Un membre fondateur du groupe Train décède après une chute sous la douche
Charlie Colin, bassiste et membre fondateur du groupe Train, est décédé tragiquement à 58 ans après une chute sous la douche à Bruxelles, en Belgique.
Il était chez un ami pour surveiller sa maison quand l’accident est survenu. Sa mère a révélé que des amis l’ont retrouvé à leur retour de voyage. La cause exacte de son décès n’a pas encore été précisée.
Colin avait cofondé le groupe Train à San Francisco dans les années 90 avec Pat Monahan, Rob Hotchkiss, Jimmy Stafford et Scott Underwood. Train est célèbre pour des chansons comme “Hey, Soul Sister” et “Drops of Jupiter”. Le bassiste avait quitté le groupe en 2003, apparemment à cause de problèmes de toxicomanie. À l’époque, le chanteur Pat Monahan avait déclaré : « Charlie est un bassiste incroyable, mais il souffrait beaucoup, et la façon dont il le gérait était très douloureuse pour nous tous. »
Installé récemment à Bruxelles, Colin y donnait des cours de musique dans un conservatoire et composait pour un film.
Train a rendu hommage à Charlie Colin sur Instagram mercredi soir, en publiant une photo et un message émouvant : « Lorsque j’ai rencontré Charlie, devant à gauche, je suis tombé amoureux de lui. J’aurai toujours une place chaleureuse pour lui dans mon cœur. Tu es une légende, Charlie. »
Le décès de Charlie Colin laisse un vide immense dans le monde de la musique et dans le cœur de ceux qui l’ont connu et aimé.