Tribune Tendance
En cours de lecture
Un météorologue craque en évoquant les impacts dévastateurs de l’ouragan Milton
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un météorologue craque en évoquant les impacts dévastateurs de l’ouragan Milton

Sophie Demers
Capture decran le 2024 10 08 a 16.32.11 e1728419642395 Un météorologue craque en évoquant les impacts dévastateurs de l'ouragan Milton

Un moment bouleversant s’est déroulé sur le réseau américain NBC alors que le météorologue vétéran John Morales est devenu ému en direct lors d’une mise à jour sur l’ouragan Milton. Visiblement touché par la gravité de la situation, Morales a présenté ses excuses aux téléspectateurs avant de les alerter sur les dangers potentiels de la tempête, notamment son impact dévastateur sur la vie humaine.

Alors qu’il relayait des informations sur la montée en puissance rapide de Milton, qui est passé de catégorie 3 à 5 en l’espace de quelques heures, Morales a laissé échapper quelques larmes, témoignant de la profondeur de son inquiétude pour les populations touchées.

@msnbc A Florida meteorologist with decades of experience became emotional while reporting on Hurricane Milton, a monstrous storm expected to make landfall in his state this week. “I apologize. This is just horrific,” John Morales, a meteorologist for Miami’s local NBC affiliate, NBC 6 South Florida, warned viewers. @The Rachel Maddow Show explains. #hurricanemilton #florida #weather ♬ original sound – MSNBC

Milton devrait frapper la Floride en milieu de semaine, probablement mercredi, alors que l’État se remet à peine du passage dévastateur de l’ouragan Helene. Ce lundi matin, Milton, initialement classé comme tempête tropicale, est rapidement devenu un ouragan de catégorie 1, pour atteindre la catégorie 5 en quelques heures.

La région de Tampa Bay sera particulièrement touchée, subissant un ouragan d’une telle intensité pour la première fois en 74 ans. Le dernier ouragan majeur à avoir frappé cette zone remonte à un ouragan de catégorie 3, qui avait dévasté Cedar Key, à une centaine de kilomètres au nord de Tampa.

Capture decran le 2024 10 08 a 16.22.49 Un météorologue craque en évoquant les impacts dévastateurs de l'ouragan Milton

Milton, la treizième tempête nommée de la saison, pourrait ensuite traverser la péninsule de la Floride d’ouest en est, causant des dégâts potentiellement considérables sur son passage.

Rappelons également qu’Helene, qui était passée de tempête tropicale à ouragan de catégorie 4 en moins de 48 heures, a causé la mort de plus de 200 personnes.

Des pluies torrentielles, atteignant jusqu’à 750 millimètres par endroits, ont frappé la Caroline du Nord, provoquant des inondations et des dégâts considérables. La Caroline du Sud, la Géorgie, la Virginie et le Tennessee ont également été touchés par ces intempéries dévastatrices.

Nous adressons toutes nos pensées à ceux qui se trouvent sur la trajectoire de l’ouragan Milton. Restez vigilants et prenez toutes les précautions nécessaires pour assurer votre sécurité.

Source: NBC

Défiler vers le haut