Un nouveau-né abandonné devant la porte d’une résidence dans la rive-sud


Un nouveau-né abandonné devant une résidence à Longueuil
Une scène bouleversante s’est déroulée dimanche en fin de soirée à Longueuil. Un bébé, qui venait tout juste de naître, a été retrouvé abandonné devant la porte d’une résidence.
Selon les premières informations, le nouveau-né aurait été découvert par les occupants de la maison, qui ont immédiatement alerté les services d’urgence. Les policiers et les ambulanciers sont rapidement intervenus sur les lieux afin de prendre en charge l’enfant, dont l’état de santé a aussitôt été évalué.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances entourant cet abandon et de retrouver la mère de l’enfant.
Les policiers et les ambulanciers appelés sur les lieux ont immédiatement pris en charge le nouveau-né. « Les policiers et les ambulanciers ont prodigué des soins au bébé, qui a ensuite été transporté dans un centre hospitalier. Heureusement, le bébé se porte bien », peut-on lire dans le communiqué.
Une scène a été érigée durant la nuit afin de permettre aux enquêteurs de recueillir tous les éléments nécessaires à la compréhension de cet événement. « Pour l’instant, la personne qui a abandonné le bébé n’a pas été identifiée. Des démarches d’enquête se poursuivent », a indiqué le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).
Les autorités poursuivent leurs efforts pour retracer la mère et comprendre les circonstances entourant cet abandon qui a profondément ému la population.
Si vous avez des informations ou images en lien avec cet événement, vous pouvez les transmettre de façon anonyme via la ligne Info-Azimut : 450 646-8500 ou formulaire en ligne www.longueuil.quebec/fr/info-azimut ou vous pouvez également composer le 9-1-1 », indique le SPAL à la fin de sa publication.