Tribune Tendance
En cours de lecture
Un patron à Repentigny recadre un étudiant en quête d’emploi
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un patron à Repentigny recadre un étudiant en quête d’emploi

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 07 24 163449 1 Un patron à Repentigny recadre un étudiant en quête d'emploi

Leçon dure à Repentigny : Un patron remet en place un étudiant en quête d’emploi

Un échange vif sur un groupe Facebook de recherche d’emploi à Repentigny a capté l’attention des internautes.

Un étudiant à la recherche d’un emploi saisonnier a publié ses attentes pour un travail d’été, ce qui a provoqué une réponse cinglante de la part d’un employeur local.

Capture decran 2024 07 24 163449 Un patron à Repentigny recadre un étudiant en quête d'emploi

L’employeur, patron d’une compagnie bien établie à Repentigny, n’a pas mâché ses mots dans sa réponse.

Il a critiqué les attentes de l’étudiant, qui semblait chercher un emploi avec des conditions très avantageuses, comme des soirées libres, un nombre d’heures limité et des avantages sociaux étendus.

« Attends minute… laisse-moi deviner : Tu veux également toutes tes soirées de semaine OFF, être chez toi à 5:00 pm, travailler gros max 25 heures semaines et avoir toutes les assurances payées par la compagnie pour toi et ta famille ? Euh… NON! » a-t-il écrit.

L’employeur a ensuite questionné l’étudiant sur ses contributions et améliorations personnelles depuis son dernier emploi, mettant en doute ses efforts pour augmenter sa valeur sur le marché du travail.

« Ça dit ici que ton dernier employeur te payait 16$ l’heure… qu’est-ce que t’as fait pour t’améliorer et augmenter ta valeur ? » a-t-il interrogé, ajoutant que les propriétaires de compagnies ne doivent rien à ceux qui ne s’efforcent pas d’augmenter leur compétence et leur valeur.

En conclusion, l’employeur a encouragé ses pairs à être prudents et sélectifs lors de l’embauche, exhortant les chercheurs d’emploi à mériter leur place et les parents à inculquer la valeur du travail à leurs enfants.

Cet échange a suscité une vaste réaction en ligne, avec des opinions partagées sur l’approche parfois brutale du monde du travail et les attentes des jeunes travailleurs.

Les internautes continuent de débattre sur l’équilibre entre attentes réalistes et droits des employés dans un marché du travail en évolution.

Source : Conneriesqc

Défiler vers le haut