Un père ivre oublie sa fille de 21 mois dans une voiture, elle meurt sous une chaleur accablante


Un drame d’une rare cruauté s’est produit à Madisonville, en Louisiane (États-Unis), où une fillette de 21 mois est décédée après avoir été laissée plus de neuf heures dans une voiture surchauffée par son propre père.
L’homme de 32 ans, en état d’ébriété, a été arrêté pour homicide involontaire.
Selon les informations rapportées par ABC News, les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 juin. Après avoir consommé « plusieurs boissons alcoolisées », l’homme est allé chercher sa fille chez un membre de la famille aux alentours de 2h30 du matin. Il l’a installée dans son siège auto, puis est rentré chez lui… sans jamais la sortir du véhicule.
Ce n’est que bien plus tard, en pleine journée, alors que la température extérieure avoisinait les 35 °C (et plus de 40 °C ressentis), qu’un proche a découvert l’enfant inanimée dans l’habitacle. La police a été immédiatement alertée, mais il était déjà trop tard.
« C’est une perte dévastatrice qu’aucune famille ne souhaite vivre », a déclaré le shérif local dans un communiqué bouleversant. « Lorsqu’un enfant est laissé dans un véhicule par de telles températures, quelques minutes suffisent pour que le drame survienne. »
La fillette devient ainsi la cinquième victime d’un coup de chaleur mortel en voiture aux États-Unis depuis le début de l’année 2025, selon l’association KidsAndCars.org. En moyenne, 38 enfants meurent chaque année de la sorte, et près de 9 victimes sur 10 ont moins de 3 ans.
Ce type de tragédie soulève une fois de plus la question de la responsabilité parentale et de la sensibilisation aux dangers des températures extrêmes dans les véhicules.