Tribune Tendance
En cours de lecture
Un prénom rare de 3 lettres adoré par les jeunes parents en 2024
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un prénom rare de 3 lettres adoré par les jeunes parents en 2024

En 2024, un prénom peu commun, composé de seulement trois lettres, va devenir très populaire auprès des nouveaux parents. Ce prénom, qui se distingue par sa simplicité et son élégance, reflète la noblesse, l’élégance et la paix. Il est apprécié dans différentes cultures pour ses significations profondes et variées.

Trouver le prénom parfait pour leur enfant est une mission que beaucoup de parents prennent à cœur. Ils consultent des listes sur internet ou se réfèrent à des livres spécialisés comme l’Officiel des prénoms pour s’inspirer. Ces ressources mettent en lumière les tendances actuelles en matière de prénoms.

Jusqu’à récemment, Emma était en tête de liste des prénoms féminins les plus choisis. Cependant, Alba, suivi par Jade, Louise et Ambre, semble prêt à prendre la relève selon les tendances identifiées par les experts.

Du côté des prénoms masculins, Gabriel, Léo et Raphaël restent les favoris. Ces prénoms, qui ne se démodent pas depuis 2015, montrent une préférence pour des choix à la fois courts et traditionnels. Noah, Maël et plusieurs autres, y compris des prénoms d’origine biblique, sont également très prisés.

Cette année, un prénom féminin commençant par “A”, qui n’était pas très répandu auparavant, commence à captiver l’attention des parents. Ce prénom, Ada, bien qu’il ait été peu utilisé avant 2018, connaît une popularité croissante. En effet, après avoir été choisi seulement quelques fois entre 2014 et 2017, sa fréquence d’attribution a nettement augmenté ces dernières années.

Ada, porté par moins de mille personnes en France, n’est pas encore parmi les 500 prénoms les plus donnés. Cependant, son charme unique et ses origines culturelles diverses pourraient bientôt le propulser au-devant de la scène. Ce prénom puise ses racines dans la tradition germanique, où il symbolise la noblesse, grâce au terme “adal”. Il est également lié à des prénoms tels qu’Adèle et Adélaïde, et trouve des significations variées dans d’autres cultures, comme la beauté et l’ornement dans la tradition hébraïque.

Voir aussi

 

Source: marie france

Défiler vers le haut