Un triomphe et une épreuve : Jean-Michel Anctil bientôt opéré


Après plusieurs semaines de suspense, les téléspectateurs ont enfin pu assister au couronnement de Jean-Michel Anctil, grand vainqueur de la troisième saison de Sortez-moi d’ici, diffusée dimanche dernier.
Malgré son parcours remarquable au fil de l’aventure, l’humoriste a connu une mésaventure : une blessure au genou survenue durant le tournage. S’il a continué l’émission avec courage, il a récemment confié que la blessure s’est révélée plus sérieuse que prévu.
Dans une entrevue accordée à l’Agence QMI, Jean-Michel Anctil a même indiqué être actuellement en attente d’une opération.
Voici ce qu’il a dévoilé :
«JE ME SUIS DÉCHIRÉ LE LIGAMENT ANTÉRIEUR, LE LIGAMENT CROISÉ ANTÉRIEUR, LES MÉNISQUES ET LE LIGAMENT EXTÉRIEUR AUSSI. DONC LÀ IL FAUT QUE JE ME FASSE OPÉRER. ON NE LE VOIT PAS ET C’EST DRÔLE PARCE QUE LES GENS ME CROISENT ET ME DISENT: «AH! LE GENOU VA MIEUX». MAIS NON, IL NE VA PAS MIEUX. JE SUIS CAPABLE DE FONCTIONNER QUAND MÊME, MAIS IL Y A CERTAINS MOUVEMENTS QUE JE NE PEUX PAS FAIRE SANS QUE J’AIE TROP DE DOULEUR. »
Jean-Michel Anctil est actuellement sur une liste d’attente en vue d’une opération au genou. En attendant, il devra se déplacer à l’aide de béquilles. Heureusement, cette blessure ne l’empêchera pas de poursuivre ses engagements professionnels. Il continuera de coanimer Ça finit bien la semaine et sera également présent sur le plateau de tournage de son émission Passez au salon.
L’humoriste espère pouvoir être opéré en juillet, mais l’intervention pourrait être reportée jusqu’en avril 2026.
Bonne nouvelle pour les fans de Sortez-moi d’ici : ils pourront retrouver Jean-Michel Anctil très bientôt dans un projet dérivé de l’émission, intitulé Sortez-moi d’ici!… mais pas tout de suite, qu’il partagera avec son complice Gino Chouinard.
À l’occasion de sa victoire, revivons ensemble quelques-uns des temps forts de son aventure :