Tribune Tendance
En cours de lecture
Un vol d’Air Canada à destination de la France fait demi-tour
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Un vol d’Air Canada à destination de la France fait demi-tour

Avatar
53235370 a180 11e8 a3ae d73e64554b24 ORIGINAL Un vol d’Air Canada à destination de la France fait demi-tour

Un vol d’Air Canada reliant Montréal à Lyon a dû effectuer un atterrissage d’urgence vendredi en raison d’un problème technique.

Après environ trois heures de vol, l’appareil, survolant Terre-Neuve-et-Labrador, a fait demi-tour suite à l’activation d’un indicateur. Les médias français rapportent que c’était un problème de pressurisation dans la cabine qui a forcé l’avion à retourner à Montréal. Le Boeing 787-8 Dreamliner a volé à une altitude de 10 000 pieds au lieu des 30 000 pieds habituels.

« Par mesure de précaution et selon nos procédures standard, l’équipage a demandé un atterrissage prioritaire. L’avion est maintenant en inspection par nos experts en maintenance », a déclaré Air Canada, selon CTV News. Le vol a duré près de cinq heures au total.

Les 254 passagers du vol AC 876 ont été transférés sur un autre vol samedi, avec une escale à Paris, pour rejoindre Lyon. Cependant, les passagers ont dû attendre le vol suivant sans assistance adéquate, certains n’ayant pas d’hébergement pour la nuit, selon les médias français.

Air Canada assure que des mesures sont prises pour éviter que ce genre d’incident ne se reproduise et s’excuse pour les désagréments causés aux passagers.

Défiler vers le haut