«Un zoo pas comme les autres» : Voici pourquoi Émilie et Cliff ont mis fin à leur parcours dans l’émission


L’émission Un zoo pas comme les autres diffuse en ce moment les épisodes de sa toute dernière saison, chaque lundi soir à TVA. Après avoir conquis le cœur du public pendant plusieurs années, Émilie Ferland et Clifford Miller ont décidé de clore ce chapitre de leur vie… du moins, à la télévision.
Le couple a pris cette décision importante afin de se consacrer entièrement à leur première mission : le développement du Miller Zoo, qui a connu une expansion fulgurante.
«À la base, notre vrai travail, c’est de nous occuper du zoo, des animaux, de notre équipe et du développement. Ce n’est pas la télé notre métier. On avait besoin de se recentrer sur l’essentiel», ont expliqué Émilie et Cliff lors d’une entrevue accordée à l’Agence QMI, pendant le dévoilement de la programmation printanière de TVA.
Même s’ils ont adoré partager leur quotidien et leur passion à travers l’émission, les nombreuses responsabilités liées à leur établissement ne leur permettaient plus de jongler avec la caméra comme avant.
«On a adoré faire de la télé, mais nos projets prennent tellement d’ampleur qu’on se doit d’être entièrement présents. On a de nouvelles espèces qui arrivent, des aménagements importants à réaliser… On ne peut plus se diviser comme avant.»
Le couple, qui mûrit cette décision depuis deux ans, avoue même avoir hésité à revenir l’an dernier. À leurs débuts, ils n’imaginaient pas à quel point l’univers télévisuel pouvait être exigeant, même s’il a été enrichissant.
Ils quittent Un zoo pas comme les autres le cœur serein, avec le sentiment d’avoir accompli une mission importante : celle de mieux faire connaître le monde zoologique au public.
«On a réussi à montrer une autre image des zoos. On a partagé des histoires d’animaux, leurs comportements, et notre manière d’approcher le soin et le respect animal. C’est une grande fierté.»
Pour Émilie et Cliff, il s’agit d’une pause nécessaire, mais ils ne ferment pas la porte à un éventuel retour, sous une autre forme. En attendant, leur priorité reste leur précieuse meute au Miller Zoo, et les nombreux projets à venir qui, on n’en doute pas, continueront d’émerveiller les amoureux des animaux.
L’ultime saison d’Un zoo pas comme les autres est présentée les lundis à 19 h 30 sur les ondes de TVA.
Source : 7jours