François Legault a pris la parole sur les réseaux sociaux à travers une longue publication adressée à la population. Il en a profité pour faire une annonce majeure concernant le portefeuille des Québécois, révélant des mesures qui pourraient avoir un impact direct sur leurs finances.
Dimanche dernier, François Legault a partagé un long message sur les réseaux sociaux, s’adressant directement aux Québécoises et Québécois. Le premier ministre a entamé son message en reconnaissant qu’il n’avait pas pris la plume depuis « un petit bout de temps », avant d’ajouter qu’il reprenait cet exercice « avec plaisir ».
François Legault a tenu à clarifier la situation concernant les tarifs d’électricité résidentiels, soulignant qu’« il y a beaucoup de choses qui se disent et s’écrivent là-dessus depuis quelques mois ». Le premier ministre a voulu rétablir les faits en précisant : « Certains affirment que vos tarifs d’électricité vont obligatoirement augmenter dans les prochaines années en raison du plan d’investissement de plus de 150 milliards d’Hydro-Québec. Il faut bien qu’on paye pour ça, disent-ils. C’est inexact. »
Le chef de la CAQ, François Legault, a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à maintenir des tarifs d’électricité raisonnables pour les Québécoises et Québécois.
« Je peux vous assurer que tant que je serai premier ministre, les tarifs d’électricité résidentiels n’augmenteront pas de plus de 3 % par année. Hydro-Québec vous appartient, à vous, les Québécois. Grâce à René Lévesque et à la nationalisation de l’électricité, ainsi qu’à des premiers ministres comme Daniel Johnson (Churchill Falls) et Robert Bourassa (Baie James), nous bénéficions au Québec d’un bloc patrimonial. Cela offre un avantage financier considérable, puisque l’électricité au Québec coûte près de deux fois moins cher qu’à Toronto et sept fois moins qu’à Boston », a souligné François Legault.
Le premier ministre a également ajouté : « Les Québécois profitent des tarifs d’électricité les plus bas en Amérique du Nord. En période d’inflation comme celle que nous venons de traverser, cela constitue un atout majeur. Il n’est absolument pas question de remettre cela en cause. »
Pensez-vous que le gouvernement Legault tiendra sa promesse de limiter l’augmentation des tarifs d’électricité résidentiels à un maximum de 3 % par année ? Avec les nombreux investissements annoncés et les défis économiques auxquels fait face Hydro-Québec, certains se demandent si cet engagement pourra réellement être maintenu à long terme. L’avenir nous dira si cette promesse sera respectée.
Source: Mon Fric
Avec un flair naturel pour repérer les scoops les plus croustillants et une passion contagieuse pour tout ce qui touche au glamour et à la vie des célébrités, Sophie apporte une énergie rafraîchissante à la scène des potins. Attendez-vous à des articles vivants et pleins d'entrain qui vous tiendront informé des derniers rebondissements dans le monde fascinant des stars.