Tribune Tendance
En cours de lecture
Une bonne nouvelle qui arrive juste à temps: De nombreuses familles canadiennes auront plus d’argent dans leurs poches cette semaine
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Une bonne nouvelle qui arrive juste à temps: De nombreuses familles canadiennes auront plus d’argent dans leurs poches cette semaine

Hanane Kabbab
Screenshot 2024 09 16 22.00.18 Une bonne nouvelle qui arrive juste à temps: De nombreuses familles canadiennes auront plus d'argent dans leurs poches cette semaine

De nombreuses familles canadiennes auront plus d’argent dans leurs poches cette semaine, une bonne nouvelle qui arrive juste à temps pour entamer l’automne avec un peu plus de sérénité.

Cela est dû à une prestation accrue versée par le gouvernement fédéral, spécifiquement l’Allocation canadienne pour enfants (ACE), qui est prévue pour le 20 septembre 2024.

La distribution de cette prestation vise à aider les familles à couvrir les dépenses associées à l’éducation et au bien-être de leurs enfants. L’ACE est un paiement mensuel non imposable destiné aux familles éligibles pour les aider à subvenir aux besoins de leurs enfants de moins de 18 ans.

Ce mois-ci, le montant de la prestation a été revu à la hausse pour refléter les ajustements liés à l’indice des prix à la consommation.

Selon l’Agence du revenu du Canada, qui administre cette prestation, un versement supplémentaire peut également inclure la prestation pour enfants handicapés, pour ceux qui sont éligibles.

Pour l’année fiscale en cours, le montant total de l’ACE pourrait atteindre jusqu’à 3 322 $ par enfant admissible, distribué à raison d’environ 276,83 $ par mois.

Cette injection de fonds est accueillie avec soulagement par de nombreuses familles qui ressentent les pressions économiques exacerbées par les coûts croissants de la vie quotidienne.

Pour ceux qui n’auraient pas encore soumis leur déclaration, le gouvernement rappelle l’importance de le faire rapidement pour bénéficier de ces prestations sans retard.

L’information complète sur l’éligibilité et les modalités de demande de l’ACE est disponible sur le site de l’Agence du revenu du Canada.

Les familles concernées sont encouragées à vérifier leur statut et à s’assurer que leurs informations de compte bancaire sont à jour pour bénéficier du dépôt direct sans contretemps.

Ainsi, alors que l’automne s’installe, ces fonds supplémentaires pourraient offrir un peu de répit aux parents, leur permettant de mieux planifier les mois à venir sans sacrifier les besoins fondamentaux de leurs enfants.

Screenshot 2024 09 16 22.00.35 Une bonne nouvelle qui arrive juste à temps: De nombreuses familles canadiennes auront plus d'argent dans leurs poches cette semaine

 

Source : ARC

Défiler vers le haut