
De nouveaux éléments viennent d’émerger dans l’affaire troublante de la fillette de 3 ans retrouvée seule en bordure d’une autoroute en Ontario.
Sa mère, une Montréalaise de 34 ans, était de retour au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield ce vendredi matin, et la décision du juge est tombée.
👉 Le juge Bertrand St-Arnaud a ordonné que la femme soit envoyée à l’Institut Philippe-Pinel pour subir une évaluation psychiatrique de 30 jours. Celle-ci vise à déterminer si elle est apte à subir un procès et à être tenue responsable des accusations qui pèsent contre elle.
🔒 Toujours détenue, la mère fait face à des accusations graves : abandon d’enfant et négligence criminelle causant des lésions. Si elle est reconnue coupable, elle risque jusqu’à 10 ans de prison.
Fillette abandonnée: la mère demeure détenue et devra subir une évaluation psychiatrique https://t.co/GqYVWs53uD
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) July 11, 2025
Selon la Couronne, il y aurait un risque réel de récidive et une remise en liberté pourrait compromettre « la confiance du public envers le système judiciaire ».
🧒 Rappel des faits : la fillette, portée disparue plusieurs jours, avait été retrouvée seule, mais saine et sauve, grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre.
Source : trucsetbricolages

Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.