Tribune Tendance
En cours de lecture
Une grève nationale chez Postes Canada vient d’être annoncée
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Une grève nationale chez Postes Canada vient d’être annoncée

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 11 16 151123 Une grève nationale chez Postes Canada vient d'être annoncée

 

Postes Canada a annoncé, dans un communiqué ce vendredi 15 novembre, le déclenchement d’une grève nationale, apportant des complications notables en cette période de préparation aux festivités de fin d’année.

« Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé son intention de déclencher une grève nationale le vendredi 15 novembre à 00 h 01 (ET) », indique le communiqué.

La société a averti que « Postes Canada cessera ses activités pendant la grève nationale, ce qui affectera les entreprises et des millions de Canadiens », ajoutant de l’incertitude à une saison déjà chargée pour les expéditions.

**Impact sur le traitement et la livraison**

Le communiqué précise : « Le système postal cessera ses activités pendant la grève nationale ; le courrier et les colis ne seront pas traités ni livrés. »

Capture decran 2024 11 16 151111 Une grève nationale chez Postes Canada vient d'être annoncée

Les conséquences immédiates incluront des fermetures de certains bureaux de poste et des retards étendus pour le traitement et la livraison des colis et du courrier déjà dans le réseau postal, ainsi que pour ceux qui devaient être expédiés pendant la période de grève.

« Tout le courrier et tous les colis dans le réseau postal seront sécurisés et livrés dès que possible à la reprise des activités selon le principe du premier entré, premier sorti. Toutefois, une grève nationale, peu importe sa durée, aura une incidence sur le service bien après la fin des activités de grève. La fermeture d’installations à l’échelle du pays aura des répercussions sur l’ensemble du réseau national de Postes Canada. Cela pourrait prendre un certain temps avant que le traitement et la livraison reviennent à la normale », précise le communiqué.

La grève pose des défis significatifs pour Postes Canada à un moment critique, affectant non seulement le traitement des envois courants mais aussi la capacité de l’entreprise à gérer l’augmentation des volumes durant la période des Fêtes.

Les répercussions se feront sentir longtemps après la fin du conflit, selon les responsables de Postes Canada.

 

 

Source : Poste canada 

Défiler vers le haut