Tribune Tendance
En cours de lecture
Une hausse des tarifs d’Hydro-Québec est inévitable, selon Pierre Fitzgibbon
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Une hausse des tarifs d’Hydro-Québec est inévitable, selon Pierre Fitzgibbon

Selon Pierre Fitzgibbon, une hausse des prix d’Hydro-Québec est inévitable, rapporte TVA Nouvelles. Des propos qui ont fait beaucoup réagir les Québécois sur les médias sociaux.

Si François Legault a fait la promesse de limiter l’augmentation des tarifs résidentiels à hauteur de 3 %, le ministre de l’Énergie semble tenir un tout autre discours sur les prix de l’électricité.

« Il y a une énorme pression sur Hydro-Québec (…) le coût de service va augmenter dans le temps de toute façon », a-t-il notamment confié au Bureau parlementaire du Journal.

D’après Pierre Fitzgibbon, limiter l’augmentation des tarifs résidentiels à 3 % est une vision à court terme. Toutefois, il prévient que cela ne pourra pas durer éternellement. « Il va y avoir au Québec une évolution. Mais, les gens ne sont pas prêts à ça parce qu’il n’y a pas eu beaucoup de bon travail de fait sur l’éducation des gens », explique-t-il.

Soulignons que le ministre de l’Énergie a déclaré que les Québécois sont « vraiment les derniers de classe » en termes de consommation responsable d’énergie.

« Nous devons adopter des mesures d’efficacité et de sobriété énergétique pour réduire notre consommation », avait prévenu Pierre Fitzgibbon.

Sur les médias sociaux, les propos de Pierre Fitzgibbon ont été fortement commentés.

« Hâte aux prochaine élections pour changé de gouvernement »

Voir aussi

« Chauffons au bois et équipons nous en solaire »

« Cesser de vendre à rabais notre électricité aux entreprises, souvent étrangères »

Source: Journal de Québec/ Monfric.ca

Défiler vers le haut