Tribune Tendance
En cours de lecture
Une jeune femme de 20 ans décède après de longues heures d’attente aux urgences
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Une jeune femme de 20 ans décède après de longues heures d’attente aux urgences

Avatar photo
Capture decran 2025 09 13 015536 Une jeune femme de 20 ans décède après de longues heures d’attente aux urgences

Un drame s’est produit au centre hospitalier de Longjumeau (Essonne) le 8 janvier : une patiente de 20 ans est décédée dans le service des urgences après avoir attendu de longues heures avant d’être prise en charge.

Selon Le Parisien, la jeune femme était arrivée dans la matinée, « debout sur ses deux jambes », d’après le directeur du Groupement hospitalier du Nord Essonne (GHNE), Cédric Lussiez. Mais après des heures d’attente, elle n’a été examinée qu’en fin d’après-midi.

À 16 h, elle a passé un scanner. Son état semblait alors stable. Pourtant, peu après, elle est revenue très affaiblie avant de subir un arrêt cardiaque. Malgré les efforts de réanimation, elle est décédée à 19 h 30.

Le directeur de l’établissement a évoqué une situation « terrible » et raconté la difficulté d’expliquer l’inexplicable à la mère de la victime.

Le décès serait lié à une maladie dont la nature n’a pas été précisée pour des raisons de secret médical.

Une enquête a été lancée afin de déterminer si des manquements ont eu lieu dans la prise en charge de la patiente.

Le centre hospitalier de Longjumeau fait face, comme beaucoup d’autres, à une surcharge d’activité de +25 % depuis les vacances de Noël, liée notamment à l’épidémie saisonnière de grippe.

 

Défiler vers le haut