Tribune Tendance
En cours de lecture
Une jeune fille éclate en larmes à l’idée de travailler 40 heures par semaine
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Une jeune fille éclate en larmes à l’idée de travailler 40 heures par semaine

Sophie Demers
Capture decran le 2024 04 24 a 10.35.20 e1713972653899

Voici @wilderpatriot sur Twitter. Une jeune femme est vue en larmes lorsqu’elle partage son désarroi de devoir travailler 40 heures par semaine sans avoir de temps libre. Elle s’interroge : « Pourquoi dois-je travailler 40 heures chaque semaine juste pour payer mon loyer ? Avec un travail de 40 heures par semaine, je gagne 2000 $ par mois, et mon loyer s’élève à 1660 $.

Ainsi, je travaille 40 heures hebdomadaires pour pouvoir me permettre un appartement de deux chambres et disposer de 300 $ de surplus chaque mois. Ce montant ne suffit même pas pour payer le téléphone et internet… Non seulement je n’ai pas d’argent en extra, mais le simple fait de travailler me fatigue tant que je n’ai même pas de temps libre.

Je quitte mon travail à 17h30, épuisée. Une fois à la maison, je suis tellement fatiguée que toutes mes activités hors travail sont reportées au week-end. Je me dis que je suis trop exténuée pour m’y attaquer après le boulot. Je préfère attendre le samedi, mais je finis par accumuler tellement de tâches que je dois les étaler sur tout le week-end.

Ainsi, je me retrouve à devoir m’occuper de diverses choses aussi bien le samedi que le dimanche, me laissant sans aucun jour de repos. Je ne trouve pas de moment pour me détendre ni pour décompresser. Cela revient à travailler sept jours sur sept, en continu. Je n’ai ni l’argent, ni le temps, ni l’énergie pour jouir de ma vie en dehors du travail. Je suis vraiment à bout.

“Sa vidéo a suscité de nombreuses réactions en ligne. Tandis que certains internautes lui ont exprimé leur soutien, d’autres ont traité sa situation avec ironie. Sur X (anciennement Twitter), la vidéo a accumulé plus de 14 millions de vues. Elle a également été visionnée par 590 000 personnes sur TikTok, la plateforme où elle a été initialement partagée. Voici quelques commentaires:

« Honnêtement, je suis surpris que tant de gens pensent que 40 heures de travail par semaine, c’est beaucoup. Cela vous laisse au moins 5 ou 6 heures d’éveil par jour pendant la semaine et deux jours complets le week-end. Combien de temps libre en plus tu penses vraiment que tu aurais dû avoir ? »

« Arrêtez de blâmer ces enfants pour leurs attentes irréalistes et blâmez les parents qui ne les ont clairement pas préparés à l’âge adulte »

« Imaginez à quel point les gens qui travaillent depuis 20, 30 ou 40 ans sont fatigués aujourd’hui. Personne ne s’en soucie de nous, nous élevons nos familles et continuons à travailler. »

Source: Monfric, Twitter wilder

Défiler vers le haut