Tribune Tendance
En cours de lecture
 Une journaliste touchée par un tir policier en direct à Los Angeles : la scène choque le web
Tribune Tendance
Tribune Tendance

 Une journaliste touchée par un tir policier en direct à Los Angeles : la scène choque le web

Avatar photo
Capture decran 2025 06 09 224207  Une journaliste touchée par un tir policier en direct à Los Angeles : la scène choque le web

Lauren Tomasi, correspondante américaine de la chaîne australienne 9News, a été blessée par un tir policier alors qu’elle couvrait les violentes émeutes qui secouent actuellement la ville de Los Angeles. Le tout s’est produit en direct à la télévision, sous l’œil des caméras.

Depuis plusieurs jours, Los Angeles est en proie à de vives manifestations, déclenchées par des opérations controversées de l’ICE (Immigration and Customs Enforcement).

 

La situation a dégénéré ce week-end, avec des véhicules incendiés, des arrestations massives et le déploiement de la Garde nationale sur ordre du président Donald Trump.

Alors que la police avait émis un ordre de dispersion dimanche soir, plusieurs zones du centre-ville ont été bouclées.

 

C’est dans ce climat explosif que Lauren Tomasi rapportait les événements pour son réseau. Lorsqu’elle terminait son intervention en direct, elle a été atteinte à la cheville par un projectile tiré par un policier.

🎙️ « Il vise droit sur elle. Aucun risque que ce soit un tir manqué. » – peut-on lire dans un message viral sur X (anciennement Twitter), accompagné de la vidéo de la scène.

La chaîne 9News a confirmé que sa journaliste a été blessée, et les images du moment ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Plusieurs internautes affirment que le tir semblait délibéré, visant clairement une journaliste non armée et en recul.

D’autres avancent que des manifestants se trouvaient derrière l’équipe de tournage, ce qui pourrait expliquer le tir – bien que rien ne justifie un manque de discernement face à des membres de la presse.

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quotidien (@qofficiel)

Pour l’instant, aucune déclaration officielle n’a été faite par les autorités policières de Los Angeles. La situation soulève néanmoins des questions importantes sur la liberté de la presse, la sécurité des journalistes en zones de conflit, et l’usage de la force lors de manifestations.

 

 

Source : lapresse

Défiler vers le haut