Tribune Tendance
En cours de lecture
Une Québécoise dévoile son expérience frustrante avec Air Canada
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Une Québécoise dévoile son expérience frustrante avec Air Canada

Hanane Kabbab
Capture decran 2024 08 07 143848 Une Québécoise dévoile son expérience frustrante avec Air Canada

Une Québécoise exprime sa frustration face à Air Canada après une annulation de vol inexpliquée

Lisa Boucher, une Québécoise, a utilisé les réseaux sociaux pour partager une mésaventure frustrante avec Air Canada, espérant ainsi alerter d’autres voyageurs sur des pratiques qu’elle considère injustes.

Dans une vidéo détaillée, Lisa raconte comment son vol a subitement disparu de l’application de la compagnie aérienne et de toutes les réservations en ligne, la veille de son départ.

« On vient pour partir, et puis je viens pour faire mon check-in en attendant que notre lift arrive pour aller à l’aéroport. Et puis, mon voyage n’apparaît plus dans l’application, mais pourtant, il apparaissait la veille.

Donc, je me dis: Je vais aller voir sur l’ordi, me connecter, peut-être que c’est un bug de l’application. Sur l’ordinateur, ça marque que la réservation est introuvable, » explique Lisa.

Capture decran 2024 08 07 143533 Une Québécoise dévoile son expérience frustrante avec Air Canada

Face à cette situation incompréhensible, Lisa a immédiatement contacté le service clientèle d’Air Canada. La réponse qu’elle a reçue a été tout aussi déroutante et frustrante. « Je téléphone et puis c’est là que ça commence.

De un, je comprends que le service à la clientèle, ce n’est pas tout le temps facile, mais tu n’es pas obligé de parler comme si les clients étaient des tas de merde. Je lui ai dit ma réservation n’apparaît plus. Je donne mon numéro de confirmation, mes informations.

Elle me dit: Non, ça a été annulé. Qui a annulé? C’est vous. Je dis: Moi, je n’ai pas annulé ma réservation, » poursuit Lisa, visiblement agitée par la situation.

Pire encore, après avoir insisté pour comprendre la raison de cette annulation soudaine, la conversation a pris une tournure encore plus inattendue. « Finalement, la madame finit par me raccrocher au nez, » confie Lisa.

Un ami de Lisa travaillant chez Air Canada a ensuite confirmé que le vol avait été surbooké, et ses billets annulés sans qu’elle en soit informée ou remboursée.

Trois jours après l’incident, Lisa se retrouve sans remboursement et sans billets, malgré les fonds déjà débités pour le paiement des places. « À ce jour, ça fait trois jours, la situation, je n’ai pas eu de remboursement sur ma carte. Air Canada ne m’a pas redonné les billets qu’ils m’ont annulés sans préavis avec tous les frais que cela a engendré, » déplore-t-elle.

Le récit de Lisa Boucher soulève des questions importantes sur les pratiques de surréservation et le service clientèle des compagnies aériennes, et elle espère que son expérience pourra aider à prévenir de futurs désagréments pour d’autres passagers.

@lisaboucherr

Pire compagnie aérienne 🥲 @Air Canada #airlines

♬ son original – Lisa Boucher

Source : Petitpetitgamin

Défiler vers le haut