Tribune Tendance
En cours de lecture
Voici à quoi ressemblera l’été 2025… et ce ne sera pas de tout repos
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Voici à quoi ressemblera l’été 2025… et ce ne sera pas de tout repos

Avatar photo
ete25 e1748443842242 Voici à quoi ressemblera l’été 2025… et ce ne sera pas de tout repos

Comme à chaque changement de saison, MétéoMédia a levé le voile sur ses prévisions tant attendues.
Et cette fois encore, les Québécois étaient nombreux à vouloir savoir à quoi ressemblera l’été 2025. Verdict ? Il y a une bonne… et une moins bonne nouvelle dans les prévisions météo de cette saison estivale.

C’est par le biais d’un communiqué de presse diffusé via Cision que MétéoMédia a dévoilé la couleur pour l’été 2025 : la saison s’annonce chaude, mais aussi instable.

« L’été 2024 a été marqué par des pluies records dans le sud du Québec. Plusieurs craignent de revivre un été aussi humide et arrosé. Malheureusement, ce risque sera de nouveau présent cette année, notamment en raison de la présence d’un dôme de chaleur dans le centre du continent », explique André Monette, chef du service de la météorologie à MétéoMédia.

Le chef du service de la météorologie chez MétéoMédia, André Monette, précise également que la chaleur sera bien présente sur une grande partie du pays.

« L’été s’annonce chaud pour la majorité du territoire canadien. Au Québec, c’est surtout l’humidité persistante qui risque de rendre les nuits particulièrement inconfortables, même si les températures maximales devraient rester proches des normales saisonnières », explique-t-il.

Il souligne également que des épisodes de chaleur prolongée combinés à un fort taux d’humidité pourraient favoriser la formation de violents orages, parfois de forte intensité.

Une nouvelle qui risque de refroidir l’enthousiasme de plusieurs Québécois. Alors que plusieurs attendaient avec impatience l’arrivée de l’été pour profiter des sports extérieurs, les prévisions météo pour la saison 2025 viennent assombrir le tableau.

Si les orages s’annoncent fréquents, les activités en plein air pourraient être sérieusement perturbées, rendant difficile la pratique régulière de sports extérieurs.

Et ce n’est pas tout : l’humidité et la chaleur accablante prévues durant les nuits risquent de rendre le sommeil particulièrement inconfortable pour ceux qui ne disposent pas de climatisation à la maison.

chaudd Voici à quoi ressemblera l’été 2025… et ce ne sera pas de tout repos

En conclusion, si l’on se fie aux prévisions de MétéoMédia, mieux vaut envisager l’achat d’un climatiseur si vous souhaitez passer des nuits paisibles cet été !

Défiler vers le haut