Voici ce qu’est devenue Véronique Bannon aujourd’hui


De Watatatow à Indéfendable en passant par Lance et compte, Véronique Bannon a marqué des générations de téléspectateurs avec ses rôles marquants et son regard unique. Aujourd’hui, elle jongle avec plusieurs casquettes et poursuit une vie riche en projets professionnels… et en émotions.
Après quelques années loin des projecteurs, la comédienne a signé un retour très remarqué avec un rôle poignant dans la plus récente saison de Indéfendable. Elle y incarnait Nathalie Huot, un personnage intense qu’elle qualifie elle-même de l’un des plus exigeants de sa carrière.
Elle a confié au magazine 7 Jours qu’il n’était pas facile de se voir à l’écran dans des scènes bouleversantes, sans artifices :
« C’était dur de me voir avec les yeux rouges, gonflés par les larmes… mais c’est aussi ça, la vérité du personnage. »
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Véronique Bannon Officiel (@verobannon)
On a aussi pu la voir dans Portrait-Robot (Chantal Sicaire) et auparavant dans District 31 dans le rôle de Caroline Lefebvre.
Véronique ne se limite plus au monde artistique. En parallèle à sa carrière de comédienne, elle a choisi de retourner aux études pour devenir éducatrice spécialisée.
Elle travaille aujourd’hui dans une école auprès d’enfants de maternelle en difficulté :
« J’ai longtemps défini mon identité par mon métier d’actrice. Mais j’ai fini par tomber malade. J’ai dû me demander ce que j’avais vraiment envie de faire, et aider les jeunes s’est imposé naturellement. »
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Véronique Bannon Officiel (@verobannon)
Dans une story sur Instagram, elle a même avoué avoir trouvé comment être « cool » aux yeux de ses élèves, une mission qu’elle prend très à cœur.
Diagnostiquée avec des traits de personnalité limite, Véronique Bannon milite activement pour la sensibilisation à la santé mentale. Elle n’hésite pas à partager son parcours personnel, ses défis et ses ressources pour encourager les gens à demander de l’aide.
« Il faut parler, il faut normaliser le fait de ne pas aller bien. Ce n’est pas un tabou. »
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Véronique Bannon Officiel (@verobannon)
Son fils, Milan, aujourd’hui âgé de 16 ans, suit déjà ses traces. Il a d’ailleurs décroché quelques rôles, dont celui du jeune Normand D’Amour dans la série STAT.
Entre ses rôles à la télé, son travail auprès des enfants et ses engagements pour des causes qui lui tiennent à cœur, Véronique Bannon démontre qu’il est possible de se réinventer avec authenticité, courage et bienveillance.
Et ce n’est que le début d’un nouveau chapitre pour elle.