
C’est officiel : Pierre Poilievre s’est emparé du siège de député de Battle River–Crowfoot, en Alberta. Le chef du Parti conservateur du Canada (PCC) retrouve donc la Chambre des communes… et un revenu très confortable.
Avec 80,4 % des suffrages (plus de 40 000 votes), Poilievre a remporté haut la main cette élection partielle. Sa plus proche rivale, l’indépendante Bonnie Critchley, n’a récolté que 9,9 % (environ 5000 voix).
« Apprendre à connaître les habitants de cette région a été le privilège de ma vie », a déclaré Pierre Poilievre lundi soir.
Selon le site officiel du Parlement du Canada, un député touche un salaire annuel de 209 800 $.
En plus de son rôle de député, Poilievre occupe la fonction de chef de l’Opposition officielle à la Chambre des communes. Ce poste lui donne droit à :
- 99 900 $ supplémentaires
- Une allocation automobile de 2000 $
En additionnant le tout, Pierre Poilievre touchera donc 311 700 $ par année.
Un montant qui devrait lui donner le sourire, même si un vote de confiance des militants l’attend en janvier prochain lors du congrès national à Calgary.
Elle apporte une touche de profondeur et de sensibilité à l'univers des potins de stars. À travers ses mots envoûtants, Elle explore les émotions et les vérités cachées derrière les visages célèbres. Son blog offre une pause bienvenue dans le tourbillon des ragots, invitant les lecteurs à réfléchir et à ressentir au-delà des apparences.




