
Élue dimanche à la tête de la métropole, Soraya Martinez Ferrada marque l’histoire en devenant la première femme immigrante à occuper le poste de mairesse de Montréal. Mais derrière cette femme de pouvoir se trouve aussi un homme qui la soutient dans l’ombre : Pascal Delinois, son mari.
Une femme d’influence au parcours inspirant

Âgée de 53 ans, Soraya Martinez Ferrada est née à Santiago, au Chili, en 1972. Elle est arrivée à Montréal en 1979 avec sa famille, fuyant le régime d’Augusto Pinochet. Elle a grandi dans le quartier Saint-Michel, avant de poursuivre ses études à HEC Montréal, où elle a obtenu un baccalauréat.
Son parcours politique est impressionnant : avant de devenir mairesse, elle a notamment occupé le poste de ministre du Tourisme au sein du gouvernement de Justin Trudeau.
Lors de son discours de victoire, elle a tenu à souligner la portée symbolique de ce moment :
« Pour la première fois de son histoire, Montréal a élu une personne issue de la diversité pour diriger la plus grande métropole du Québec. »
Une vie de famille bien remplie

Soraya Martinez Ferrada est la maman de deux enfants, un fils de 23 ans et une fille de 25 ans, ainsi que belle-mère d’un autre garçon.
Son mari, Pascal Delinois, partage sa vie depuis plusieurs années. Bien qu’elle soit habituellement discrète sur sa vie personnelle, la nouvelle mairesse a déjà évoqué la place importante qu’il occupe à ses côtés.
« Mon mari est en pleine forme et il m’aide beaucoup. Je suis vraiment heureuse de l’avoir dans ma vie », avait-elle confié au The Gazette.
Sur ses réseaux sociaux, Soraya Martinez Ferrada publie parfois des photos en compagnie de Pascal, laissant transparaître la complicité et la tendresse qui les unissent.
Un couple solide et inspirant
Dans les moments d’effervescence comme dans les périodes plus calmes, Pascal Delinois semble être un pilier dans la vie de la nouvelle mairesse. Ensemble, ils forment un couple équilibré, uni par la bienveillance, la détermination et un profond respect mutuel.


Et à voir les sourires partagés sur leurs photos, une chose est certaine : l’amour et le soutien ne manquent pas dans ce duo désormais sous les projecteurs.
Source : Monde de Stars / Yahoo News / The Gazette


