Voici pourquoi Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ne chantent plus ensemble


Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau expliquent pourquoi ils ne chantent plus en duo
Lors du dernier variété de Star Académie, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont offert un moment magique aux téléspectateurs en remontant sur scène ensemble.
Leur complicité, tant sur le plan musical que personnel, a une fois de plus conquis le public, qui les adore autant pour leur talent indéniable que pour leur belle histoire d’amour.
Leur prestation, empreinte d’émotion et de nostalgie, a rappelé à quel point leur duo a marqué la scène musicale québécoise.
En plus d’être appréciés pour leurs voix harmonieuses, ils incarnent un couple inspirant, authentique et attachant, renforçant encore plus l’affection du public à leur égard.
Afficher cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Star Académie TVA (@staracademietva)
Ce moment a pris une dimension encore plus émotive lorsque leurs filles, Léa et Laurence, sont montées sur scène à leurs côtés, rendant cette performance déjà nostalgique encore plus touchante.
« L’idée que nos filles puissent nous voir chanter ensemble me rendait très émotive. Notre fils Louis est resté à la maison, parce qu’à un an et demi, il aurait certainement été moins coopératif que nos filles, mais il était là, dans nos pensées. »
Après ce retour poignant, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau se sont ouverts au magazine 7 Jours, partageant les raisons derrière leur choix d’arrêter de chanter ensemble il y a plusieurs années.
Avec sincérité, Marie-Ève a admis que leur duo artistique occupait une place trop importante dans leur relation de couple, ce qui les a poussés à prendre du recul pour préserver leur équilibre personnel.
« Ça prenait trop de place. Oui, nous nous aimions et nous étions ensemble, mais en même temps, nous étions tannés de jouer ce rôle. Nous nourrissions quelque chose qui n’était pas la bonne affaire pour nous. On a décidé d’arrêter quand ça allait bien, tout simplement parce qu’on ne le sentait plus, et ce fut la meilleure des décisions. Ce fut un beau saut dans le vide. » – Marie-Ève Janvier
Jean-François a ajouté :
« On sentait qu’on avait fait le tour de ce qu’on avait envie de faire ensemble à l’époque. C’est Marie-Ève qui avait soulevé son envie de faire autre chose. Elle a fait de l’animation télé, et j’ai fait mes projets de mon bord. Tout ça a créé un espace pour que les enfants arrivent. Nous avions besoin d’arrêter d’être des collègues de travail pour être un couple qui allait fonder une famille. »
De très bonnes raisons valables ! On continue de suivre leurs carrières respectives avec admiration, et ils restent toujours aussi inspirants.