
Depuis quelque temps, William Cloutier fait face à une vague de commentaires peu flatteurs sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo publiée récemment sur son compte Instagram, l’artiste partage certains des messages négatifs qu’il reçoit et y réagit avec un humour désarmant.
Un message disait : « Tu es nul. Je préfère Marc Dupré ». Avec une expression faussement confuse, William rétorque : « Perso, moi aussi. » Ce genre de réponse, pince-sans-rire, donne le ton au reste de la vidéo où il s’amuse à désamorcer les critiques les plus farfelues.
Un autre commentaire : « Très familial. Ma fille est tombée amoureuse de sa voix immense. En revanche, je me méfierais de quelqu’un qui porte toujours le même pantalon bleu et boit de la Coors Light tablette entre ses tunes. » Ce à quoi William répond en riant : « Premièrement, j’ai deux pantalons bleus, fait que je mets pas tout le temps le même. Pis ma bière est tout le temps fraîche, genre. »
Et les critiques continuent. Une personne remet en question le choix de ses paroles trop « engagées », préférant des chansons plus festives : « Pourquoi faire des chansons engagées qui parlent d’environnement, de masculinité toxique, d’affirmation de soi? En festival, tout ce qu’on veut, c’est se saouler et gueuler des paroles simples. Ramenez Black Taboo! » William, toujours amusé, dédramatise : « Genre, mes tunes sont zéro engagées. J’ai des tunes légères aussi qui parlent de juste faire la fête. Rapport, sérieux. »
Enfin, un message tente une critique déguisée en compliment : « Méfiez-vous, cet artiste encourage la surconsommation. Son show est tellement pas cher pour son immense talent qu’il vous restera de l’argent pour acheter sa merch, et une fois sur place, impossible de résister. » L’artiste, interloqué, conclut : « Moi, je force personne. Sérieux, c’est quoi ça? »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par William Cloutier (@william_cloutier)
Face à cette avalanche de commentaires, la majorité des internautes se rangent du côté de l’artiste. On peut lire sous sa publication des réactions telles que « Hahahaha l’avant-dernier c’est délicieux!!!!!!!!!!! 😂 », « Tu as tout les talents 👌🫶🏻 » ou encore « Tu es merveilleux! Ne perds pas de temps avec ces gens qui n’ont pas de vie! » Plusieurs saluent son sens de l’autodérision, d’autres lui rappellent leur soutien et leur admiration.
Et pour ceux qui souhaiteraient se faire leur propre opinion, William leur lance une invitation claire : « Venez juger par vous-même. » Il annonce en effet plusieurs dates de spectacles à venir :
-
29 août 2025 : Montgolfières de Gatineau
-
13 septembre 2025 : La Malbaie en fête
-
8 mai 2026 : Impérial Bell, Québec
-
16 mai 2026 : Salle Odyssée, Gatineau
Mais ce n’est pas tout. En bonus, une nouvelle date a été dévoilée par le Théâtre Granada de Sherbrooke, qui s’enthousiasme sur Instagram : « L’amour à Sherby town! 💕😍 @william_cloutier sera au Granada en juin 2026! Danse, chant et ben du fun au rendez-vous. » William, visiblement surpris, répond lui-même dans les commentaires : « 😳 Je l’apprends à l’instant 😮 J’embarque 🫶💪 »
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Théâtre Granada (@theatregranada)
La date du spectacle au Théâtre Granada est donc confirmée : le 12 juin 2026, ajoutant une escale de plus à la tournée d’un artiste qui, malgré les critiques, continue de faire salle comble… et de faire rire.
Source: page de William Cloutier
Une plume talentueuse qui sait comment enflammer l'imagination des lecteurs. Mais ce que peu savent, c'est que derrière son apparence discrète se cache une passion pour les potins croustillants et les dernières nouvelles des célébrités. Elle excelle à dénicher les scoops les plus juteux tout en ajoutant sa propre touche d'intrigue et de mystère.