Yves Lévesque avoue son rituel surprenant : 9 pots de crème glacée par soir!

L’ancien maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, a récemment provoqué un mélange de fous rires et d’étonnement lors d’un passage à Cogeco Trois-Rivières, en révélant un rituel nocturne pour le moins inusité : il consommait jusqu’à neuf pots de crème glacée Haagen-Dazs tous les soirs après le souper.
À 67 ans, le politicien n’a pas hésité à faire preuve d’autodérision et à se confier sur ses excès d’autrefois. « Mon congélateur à moi, tu rouvres la porte, les Haagen-Dazs tombent! » a-t-il lancé en riant, avouant qu’il avait déjà plus de 140 petits pots en stock chez lui.
Mais ce n’était que le début d’un véritable festin de fin de journée. Après sa dose massive de crème glacée, Yves Lévesque poursuivait sa soirée avec un sac de croustilles, un Coke Zéro (clin d’œil ironique à la modération) et pour couronner le tout, deux bols de céréales avant de se coucher.
Cette anecdote, aussi surprenante qu’amusante, a été racontée avec légèreté, humour et zeste d’autocritique. Yves Lévesque reconnaît lui-même que cette habitude n’avait « aucun bon sens », mais qu’elle faisait partie de son quotidien de maire occupé, un moment de réconfort après les journées chargées à jongler avec la politique municipale.
Son franc-parler et sa capacité à rire de lui-même ont une fois de plus charmé les auditeurs, qui n’oublieront pas de sitôt l’image du « petit castor » grignotant ses pots de crème glacée un à un.
Ce témoignage inattendu a donné lieu à un moment mémorable à la radio. Au-delà de la surprise, cette parenthèse gourmande permet de découvrir une facette plus humaine et sympathique d’un homme politique qui ne se prend pas trop au sérieux.
Un rappel qu’on a tous nos petites faiblesses… certaines juste un peu plus sucrées que d’autres!



