Tribune Tendance
En cours de lecture
Zachary Bolduc victime d’une injustice de la LNH? Les images sèment le doute
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Zachary Bolduc victime d’une injustice de la LNH? Les images sèment le doute

Avatar photo
Capture decran 2025 10 11 134229 Zachary Bolduc victime d’une injustice de la LNH? Les images sèment le doute

Le Canadien de Montréal a signé une victoire convaincante contre les Red Wings de Détroit hier soir au Michigan. Malgré un deuxième match en deux soirs, la troupe de Martin St-Louis a dominé la rencontre, s’imposant avec aplomb.

Les marqueurs du CH ont été nombreux : Oliver Kapanen, Juraj Slafkovsky, Alexandre Carrier, Zachary Bolduc et Mike Matheson ont chacun trouvé le fond du filet… ou presque.

Le but d’Alexandre Carrier, en apparence banal, est devenu le centre d’une petite controverse. Sur la reprise vidéo, on peut clairement voir Zachary Bolduc effleurer la rondelle du bout de son bâton avant qu’elle ne se loge derrière le gardien adverse.

Sa réaction instantanée — les bras levés, le sourire aux lèvres — semble confirmer qu’il croyait bien avoir inscrit son premier but de la saison.

Pourtant, après révision officielle, la LNH a finalement crédité le but à Alexandre Carrier.

Le journaliste Philippe Germain a d’ailleurs souligné cette rectification sur X (anciennement Twitter) :

« Ce but a plutôt été accordé à l’ex-Olympiques de Gatineau, Alexandre Carrier. Son premier de la saison. »

Mais plusieurs observateurs et partisans du CH demeurent convaincus que la rondelle a bien été déviée par Bolduc, ce qui aurait dû lui valoir le crédit du but.

Malgré cette petite injustice statistique, Zachary Bolduc impressionne. Aligné aux côtés de Brendan Gallagher et Kirby Dach, le jeune attaquant se démarque par son intensité, son positionnement intelligent et sa présence physique.

Après seulement deux matchs, Bolduc a déjà conquis plusieurs partisans et gagné le respect de la direction.
Si la tendance se maintient, ce ne sera qu’une question de temps avant qu’il marque “officiellement” son premier but de la saison.

 

 

Défiler vers le haut