Tribune Tendance
En cours de lecture
Comment faire disparaître les cernes en 5 minutes ?
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Comment faire disparaître les cernes en 5 minutes ?

Les cernes sous les yeux, un phénomène courant et souvent redouté, ont diverses causes, y compris le manque de sommeil, une mauvaise alimentation, le stress ou l’âge. Heureusement, des solutions naturelles peuvent atténuer ce problème. Découvrez comment faire disparaître les cernes en 5 minutes avec ces astuces de grand-mère.

L’infusion de camomille

C’est une astuce efficace et naturelle pour réduire les cernes. Selon l’ouvrage “Les plantes médicinales” de Jean Bruneton, la camomille a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes. Pour profiter de ses bienfaits, infusez deux sachets de camomille dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Laissez-les refroidir puis posez-les sur vos yeux. Vous sentirez un effet apaisant instantané et une réduction visible des cernes.

Cuillères froides

Cette astuce provient du livre “Beauté: Recettes et rituels d’antan” de Marie-France Muller. Simplement, mettez deux cuillères au congélateur pendant une dizaine de minutes, puis placez-les sur vos yeux. Le froid a un effet vasoconstricteur qui aide à réduire l’inflammation et la pigmentation, rendant les cernes moins apparents.

Le concombre

Une autre solution naturelle est l’utilisation de tranches de concombre, comme mentionné dans le livre “Les fruits de la beauté” de Sophie Lacoste. Coupez un concombre frais en rondelles et posez-les sur vos yeux pendant 5 minutes. Riche en eau, en vitamine C et en acide caféique, le concombre hydrate, rafraîchit la peau et réduit l’enflure.

Voir aussi
couple, dispute, chicane

Ces astuces fournissent des solutions temporaires pour réduire les cernes. Pour une amélioration durable, adoptez un mode de vie sain : dormez suffisamment, mangez équilibré et restez hydraté. De plus, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé pour exclure toute cause médicale aux cernes.

En conclusion, ces astuces de grand-mère peuvent se révéler très efficaces pour atténuer les cernes en quelques minutes. N’hésitez pas à les essayer et à partager votre expérience. Après tout, les remèdes naturels ont fait leurs preuves depuis des générations.

Références :

  • Bruneton, J. (2009) – “Pharmacognosie, Phytochimie, Plantes médicinales”
  • Muller, M-F. (2006) – “Beauté: Recettes et rituels d’antan”
  • Lacoste, S. (2011) – “Les fruits de la beauté”
Défiler vers le haut