Tribune Tendance
En cours de lecture
Josélito Michaud bouleversé par le documentaire sur Céline Dion, il exprime son mécontentement
Tribune Tendance
Tribune Tendance

Josélito Michaud bouleversé par le documentaire sur Céline Dion, il exprime son mécontentement

Sophie Demers
joselito Josélito Michaud bouleversé par le documentaire sur Céline Dion, il exprime son mécontentement

Le documentaire “Je suis : Céline Dion” sera lancé sur Prime Video le 25 juin, mais quelques privilégiés ont eu l’opportunité de le visionner en avant-première lundi soir. Josélito Michaud était parmi eux et a été profondément touché par le contenu du film.

Lors d’une entrevue sur LCN, Josélito Michaud a immédiatement mentionné l’existence d’une « scène épouvantable à voir » dans le documentaire, révélant même qu’une personne derrière lui s’était évanouie lors de la projection.

« On aime imaginer que rien de mal ne peut lui arriver. On l’aime, notre Céline, mais il arrive un moment où on réalise qu’elle souffre réellement », a-t-il ajouté.

« Céline est une performeuse olympique, et ce que je retiens de ce film, c’est l’impression qu’elle a chanté 17 ans de trop. C’est ce que je me suis dit hier. Je me demande, après la mort de René, était-il vraiment nécessaire qu’elle continue à chanter de cette manière ? Est-ce que c’était nécessaire ? », s’interroge Josélito Michaud.

Josélito Michaud est également revenu sur ce documentaire dans une longue publication sur sa page Facebook.

Ce soir, tout Montréal était à la première du documentaire I’M CÉLINE DION. Je suis sorti de la projection complètement sonné et sans mots ! », écrit-il au début de sa publication.

« Ce film, à la fois choc, bouleversant et drôle par moments, est un véritable cri du cœur de Céline. Elle exprime un besoin viscéral de révéler sa vérité concernant les véritables raisons des nombreuses annulations et des spéculations en tous genres à son sujet, ainsi que sur son état de santé mentale et physique », explique-t-il.

« Il y a un moment, dans les dernières minutes du film, une scène presque insupportable à regarder, où l’on se sent impuissant, voulant intervenir pour la sortir de cet état. Une longue séquence montre notre Céline souffrant atrocement durant une crise provoquée par le syndrome de la personne raide. Le choix des gros plans frôle l’indiscrétion. Cependant, cela permet de comprendre sa souffrance », poursuit-il.

« Au nom de la gloire, elle a poussé ses limites bien trop loin pour atteindre les sommets mais surtout pour maintenir sa place au sommet. Je m’incline devant son talent mais surtout devant son courage, sa détermination et sa grande lucidité », conclut-il. Vous pouvez regarder la bande-annonce du documentaire “Je suis : Céline Dion” ci-dessous. Le film sera disponible sur Prime Video à partir du mardi 25 juin.

Josélito Michaud  a relaté un incident préoccupant lors de son entretien sur LCN : une personne s’est évanouie durant la projection du documentaire sur Céline Dion. Patrick Delisle Crevier, journaliste pour le magazine 7 Jours, a rapporté qu’il s’agissait d’une femme ayant potentiellement subi un AVC.

« Dans la salle, une femme a un malaise, suspecté d’être un AVC. Elle ne réagit plus. Les lumières s’allument, l’écran se fige. Les secours interviennent rapidement. L’audience, retenant son souffle, espère la voir se rétablir. Après l’intervention des secouristes, elle est évacuée en fauteuil roulant. ‘The Show Must Go On’, les lumières s’éteignent et les images de Céline en souffrance reprennent. C’est toujours difficile et la douleur se fait encore plus sentir », a-t-il détaillé dans un post sur son compte Facebook.

Source: Quebecstars – Facebook

 

Défiler vers le haut